Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

15 Dec

En avant pour Noël

Publié par alineetvincent

Et oui, encore une fois je suis en retard dans mes articles!!! La reprise du travail, les 2 enfants et Vincent qui a obtenu un nouveau poste et est pas mal de jour en formation, ca fait que mes journées ne sont pas assez longues ( et mes nuits trop courtes!! lol) pour pouvoir faire tout ce que j'aimerai!!! D'ailleurs pour les personnes qui m'ont écrits par mail via le blog et à qui je n'ai pas encore répondu, ne vous inquiétez pas je promets de le faire, faut juste être un peu patient!!!! lol

Bon mon dernier billet parlait de l'halloween, donc je vous pose la question: de quoi vais-je vous parler aujourd'hui??? Vous ne savez pas??? Mais qu'est ce que l'on voit fleurir dans les magasins à peine la rentrée scolaire passée??? Eh oui je veux bien sur vous parler de Noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors depuis quelques semaines les festivités de Noël ont commencé! Tout d'abord par l'illumination du sapin de Noël au marché de la gare de Sherbrooke. Magnifique sapin, très beau feu d'artifice et comme l'an passé marché de Noël avec grande roue et patinoire!!

Ensuite ce fût au tour du défilé du Père Noël sous un froid polaire!!!! Le vent était glacial et fouettait le visage!!! Ah qu'est ce que l'on ferrait pas pour ses enfants!! Il y a juste Léana qui était bien au chaud dans sa poussette sous la protection de pluie qui la protégeait du froid!!!! Mais les yeux pétillants d'Ethan devant les chars et le passage du Père Noël, ca réchauffe tout mon corps!!

Puis les maisons ont commencé à s'illuminer, toutes plus belles les unes que les autres, le sapin a pris place dans le salon vêtu des son apparat majestueux!

Décembre est le temps des party de Noël des entreprises! Celui de cardio a eu lieu le 6 et ce fût une très belle soirée, entourée des mes collègues que j'apprécie énormément et qui me mettent de la joie dans mon cœur en cette période un peu dure quand tu es loin des gens que tu aimes!

Hier c'était le noël de la job à Vincent, merci à eux de penser et de gâter nos petits!! Cette années c'était gouter et jeux gonflables puis distribution des cadeaux par le père noël sur son trône!!! Que dire quand ton fils en ouvrant son cadeau s'exclame: " oh mon dieu, oh mon dieu!!" tellement il est heureux!!!!

Et ce matin pour couronner le tout, on a le droit à une belle bordée de neige. 30 cm de belle poudreuse!!!!!!!!!!!!On avait déjà eu quelques centimètres depuis mi novembre donc là on commence à en avoir une belle épaisseur au sol!!! Noël sera blanc cette année et ce n'est pas pour me déplaire!!! Vincent apprécie la souffleuse aujourd'hui et le gros balais pour déneiger la voiture, le gratte gratte est bien trop petit!!!!!

Aller, finis de papoter, voici les photos de tous ces évènements ( ils sont dans l'ordre des explications et au lieu de faire défiler vers le bas vous pouvez cliquer sur une photo, elle va s'ouvrir et après vous pourrez faire défiler toutes les photos. Elles sont plus belles comme ca!!)

Illumination du sapin au marché de la gare
Illumination du sapin au marché de la gareIllumination du sapin au marché de la gareIllumination du sapin au marché de la gare

Illumination du sapin au marché de la gare

Défilé du Père Noël
Défilé du Père NoëlDéfilé du Père NoëlDéfilé du Père Noël
Défilé du Père NoëlDéfilé du Père NoëlDéfilé du Père Noël
Défilé du Père NoëlDéfilé du Père NoëlDéfilé du Père Noël

Défilé du Père Noël

Notre beau sapinNotre beau sapin
Notre beau sapinNotre beau sapin

Notre beau sapin

Noël du travail de Vincent
Noël du travail de VincentNoël du travail de Vincent
Noël du travail de Vincent

Noël du travail de Vincent

15 décembre 2013
15 décembre 201315 décembre 2013
15 décembre 201315 décembre 201315 décembre 2013
15 décembre 201315 décembre 2013

15 décembre 2013

Commenter cet article

Tâta MJ 16/12/2013 21:55

Merci de nous faire partager cette ambiance de Noël, car chez nous, à part les magasins remplis de jouets, il y a de moins en moins d'illumination, il n'y a plus la magie de Noël .... Je comprends que les petits soient émerveillé .... Toujours aussi courageux notre Vincent pour retirer toute cette neige!!! Et aussi mes félicitations pour son nouveau Job.
Gros bisous à tous les 4

alineetvincent 16/12/2013 23:09

Ici je trouve qu'il y a encore cette magie de Noel!! Les maisons sont très belles et plusieurs activités autour de noel comme le défilé ou le majestueux sapin!!
Vincent est courageux mais la souffleuse aide bcp le travail!!! c'est un plaisir pour lui!!!!
Gros bisous

maryse 15/12/2013 23:02

Bravo pour vos belles photos et courage pour toute cette neige, nous elle vient de fondre mais on a déjà eu soixante centimètres le 18 NOVEMBRE dans l'Isère. Ouf elle n'est plus que sur les montagnes. Qu'elle y reste mais surtout pas en plaine. Allez bonnes fêtes et bises à tous Maryse

alineetvincent 16/12/2013 23:07

Moi j,adore ca mais moins quand faut que je prenne la route!!! lol
Mais à cette période ca marque encore plus l'esprit de Noel!!
Bonne fête à vous

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas