Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

05 May

Conditions de travail et démarche pour le visa

Publié par alineetvincent

Avec l'accord de Mme Geneviève Bertrand du RSQ, vous trouverez attaché à cet article le document que le RSQ remet aux infirmiers et infirmières françaises qui sont reçus aux entretiens lors des salons en France.

Ce document est celui de 2012 mais il est toujours d'actualité hormis le tableau de la rémunération technicienne qui n'a plus sa place vu que l'on est toutes cliniciennes!! Et niveau rémunération, les chiffres sont un peu en dessous de ce que l'on a aujourd'hui vu que chaque année, le 1er avril nous avons eu une très légère augmentation mais ça ne change pas beaucoup les chiffres!!!

Dans ce document, vous retrouvez les conditions de travail, les avantages sociaux, les rémunérations et les démarches à suivre pour l'obtention des visas que ce soient des PTT ou RP!

En ce qui concerne les conditions de travail, il est de nouveau bien précisé que l'on ne peut garantir votre quart de travail et que ça peut être en rotation ( jour-soir-nuit, pas de quart fixe!!) selon l’hôpital. A savoir qu'en ce moment le CHUS recrute en offrant 1 quart de travail fixe soit soir ou nuit!

On précise aussi que l'on ne peut choisir son unité de travail et que souvent on est sur équipe volante en arrivant.

Ce qui n'est pas inscrit et que je redis une fois de plus, c'est que TOUT s'obtient à l'ancienneté comme les postes et les vacances! Donc on oublie les postes de jour avant plusieurs années ainsi que les 2 semaines de vacances en juillet-août!!!

Pour ce qui est des conditions de travail, je vous invite à lire mes autres articles où j'en parle en détails!

Pour ce qui est de la rémunération, vous pouvez directement regarder le tableau clinicienne!!!!

Il est noté que toutes les déductions sont faites sauf la cotisation à l'assurance collective qui est de 160$ par paye pour une assurance familiale!!! L'assurance individuelle doit être d'environ 70-80$ par paye.

Les primes de soir ou de nuit ainsi que celles pour les services en soins critiques ( urgences, soins intensifs, néonat) ne sont pas rajoutées au tableau.

Bonne lecture!!

 

Document officiel Recrutement Santé Québec

Conditions de travail et démarche pour le visa
Commenter cet article

Céline du 52 07/05/2014 07:31

voilà qui est clair pour toutes les infirmières qui veulent franchir le pas !

Aline 02/06/2014 03:30

en tout cas je l'espère, c'est le but!!

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas