Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Une belle soirée à bord du "Grand Cru"

alineetvincent

 

Et voilà qu'une année s'ajoute à mon compteur! Mais pas grave, dans ma tête j'ai toujours 20 ans!!

Cette année pour ma fête, mon homme m'a fait une belle surprise: un souper croisière à bord du  bateau "Le Grand Cru" sur le lac Memphrémagog ( http://www.escapadesmemphremagog.com/ ) !! Ce fût d'autant plus une belle surprise que l'idée vient de lui!!! Oui oui si vous connaissiez mon homme vous sauriez que c'est pas comme ça tous les ans! lol

C'est vrai que depuis son lancement en 2011, j'ai souvent répété à Vincent que ca me plairait bien d'aller faire une petite balade à bord de ce beau bateau! Mais on n'avait jamais pris le temps de le faire!! Mais maintenant c'est chose faite!!

Donc les enfants à la garderie, c'était une soirée rien qu'à nous, à nous détendre en admirant de magnifiques paysages et en savourant un très bon repas. D'ailleurs le souper croisière est à déconseiller avec de jeunes enfants car ils trouveraient ca long!!! il n'y en avait d'ailleurs aucuns hier! Mais il existe des petites croisières de 2h en après midi qui sont plus adaptées avec des enfants.

Donc embarquement à 19h pour 4h de croisières!!

A notre arrivée un petit cockail de bienvenue nous est servi que nous avons pris avec plaisir sur le pont supérieur admirant le mont Orford et l'étendue de forêt qui compose notre belle région de l'Estrie! 

Tout au long de notre croisière nous avons pu contempler de somptueuses demeures qui parfois ont plus l'air de chateaux que de résidences principales!! lol Et bien sûr chaque maison a son petit ponton avec bateau pour naviguer sur le lac!!! Bah oui sinon ca sert à rien d'avoir une maison sur le bord du lac! lol

Nous avons pu admirer l'abbaye de St Benoit du Lac depuis le Lac qui est vraiment majestueuse sous cet angle!!

Niveau repas c'était très bon, très savoureux avec des proportions bien correctes. Le seul petit bémol c'est qu'on choisit à l'avance son entrée et son plat via leur site internet mais pour le dessert ils ont 2 desserts mais on choisit pas, on est 2 à table ils nous en emmenent un de chaque ( fondant au chocolat et cheesecake) peut importe si on n'aime pas donc un peu dommage on pourrait choisir comme le reste du repas! Mais bon pas grave pour moi mon homme m'ayant laissé le fondant cela a très bien fait mon affaire!!! lol

Vers 22h15, nous avons tous été appelé à nous rendre à l'arrière du bateau où nous avons eu le droit à un magnifique spectacle de jets d'eaux retracant l'histoire du monstre Memphré!! Des images apparraissaient sur un écran d'eau, c'était juste magique!!

Donc voilà mon merveilleux cadeau d'anniversaire de mon amour qui nous a fait passer une merveilleuse soirée romantique et apaisante!

Maintenant place aux photos!!! 

Je vous divise les photos en 4 catégories et les photos vont défilées dans chaque catégories! Et pour les photos du spectacles, regardez bien celles qui peuvent vous paraitre floues car on voit des personnages.

 

A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau
A bord du bateau

A bord du bateau

Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil

Coucher de soleil

De petites demeures!!
De petites demeures!!
De petites demeures!!
De petites demeures!!
De petites demeures!!
De petites demeures!!
De petites demeures!!

De petites demeures!!

Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle
Le spectacle

Le spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Bonjour je suis Julie infirmière française de 32 ans résidant en France et ayant un projet familial de départ pour cette belle province. Je voulais juste te remercier pour ce super blog très instructif pour nous outre atlantique. Il nous permet de savoir à quoi ressemble vraiment la vie la bas, et cela nous conforte également dans notre idée de faire comme vous. Grace a toi j'ai découvert la ville de Sherbrooke qui jusqu'alors m'était inconnue et je dois dire que j'ai été charmée par cette ville et ses atouts (lacs montagnes,proximité de Montréal,...) j'ai donc décidé de postuler moi aussi au CHUS. J'ai rencontrer Mme Paquette et un chef de service de chirurgie (j'ai oublié son nom!!!!) via visioconférence et je dois dire que j'étais très stressée par ce premier entretien alors j'espère que cela fonctionnera, car j'ai vraiment envie d'y arriver et d'offrir à ma famille un meilleur cadre de vie. Bref j'attends leur réponse et je me dis qu'au pire cela aura été un entraînement si la réponse est négative. Continue en tous cas à nous faire partager tes expériences car cela nous aide beaucoup. Félicitations pour prendre le temps de mettre à jour ton blog tout en alliant vie perso et vie pro. Peut être à une prochaine fois. Et bonne continuation à vous 4
Répondre
A
message envoyé Julie!!
J
C'est encore moi !!! Oups ! J'ai essayé de t'envoyer un message en prive mais cela ne fonctionne pas ( mon mail revient avec destinataire inconnu) alors je te laisse mon mail comme ça je pourrais te recontacter. C'est verleyenj@aol.com. A bientôt
A
Je suis désolée pour toi Julie! Tu peux demander des explications sur ton refus, quand on fait passer des entretiens en face a face, quand on leur donne la réponse on leur dit pourquoi c'est oui ou non donc je pense que tu peux avoir des explications si tu le désires.<br /> et si c'est ton rêve de venir ici, ne laches pas, retentes ta chance une prochaine fois, passes des entretiens avec le RSQ au salon infirmier de Paris, regardes d'autres hopitaux! Je ne connais pas ton parcours professionnel car parfois c'est ca qui pose problème comme du bloc par exemple depuis 10 ans car tu seras en medecine chir a ton arrivée! <br /> Si tu veux me contacter en privée tu peux avec l'onglet contact tout en haut<br /> bon courage pour la suite!
J
Bonjour Aline,, je reviens vers toi car ce matin j'ai eu ma réponse. C´est négatif pour moi. Je suis déçue ... Mais bon c'est comme ça. Je trouve dommage qu'ils nous disent pas pourquoi c'est négatif, car on ne sait pas ou cela pose problème. Voilà ! Bonne continuation à vous 4 la bas !!!
J
Bonjour Aline ! J'ai hâte de connaître leur réponse. Tous les jours j'ouvre ma boîte aux lettres mais rien (&quot;Vicky&quot; m'a prévenu qu'elle était en congé). Effectivement c'était bien Bruno Ducharme qui accompagnait Mme Paquette. Je me dis que tous les jours c'est un jour de moins a attendre ;-) Ton dernier article est très très intéressant car on sait qu'elles sont leurs attentes c'est un article formateur car on sait qu'elle direction prendre lors des entretiens. Pour moi c'était le premier donc beaucoup de stress et aucune préparation donc je croise les doigts car je dois dire que Sherbrooke semble offrir un cadre de vie agréable. Je me dis que travaille la bas doit aussi être intéressant et formateur car c'est un établissement de pointe et diversifie. Bref continue de nous raconter toutes ces choses car Outre Atlantique tu as de nombreux lecteurs ! Merci à toi encore une fois. A bientôt !
A
merci Itinéraires célèbres et je vous souhaite un jour de vivre cela! contente que mes photos vous plaisent!
A
Merci Julie de ces compliments pour le blog! J'espère que ca a été pour toi l'entretien!! si c'est un homme qui était avec Vicki je pense que ca devait être Bruno ( il est sur les photos de l,article suivant sur le recrutement de Montpellier)<br /> Tiens moi au courant pour la réponse de Vicki ( elle est en vacances là donc ne panique pas si elle répond pas tout de suite!!! lol) et contente de t'avoir fait découvrir sherbrooke!!
I
Bonjour! Vous en avez de la chance, vraiment !!! J'espère qu'un jour me fera une surprise aussi exceptionnelle! En attendant, je peut me consoler avec vos photos, elles sont superbes!