Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

09 Sep

Méchanceté gratuite!

Publié par alineetvincent

 

Je vous préviens tout de suite, cet article va être écrit avec des mots parfois pas sympathiques, voir même crus! Mais j'ai un tel ras le bol que je ne prendrais pas de pincettes pour vous en faire part!! Et ce n'est pas la première fois que je suis obligée de faire une mise au point donc ca commence à me faire royalement chier!!!

Voilà plusieurs personnes qui me rapportent de gentils commentaires de la part d'infirmières françaises travaillant au CHUS et qui se permettent de m'en foutre plein la gueule par derrière!!! Je ne citerai pas de noms mais pour certaines elles sont là depuis 1 an et d'autres viennent d'arriver!

Alors je vais mettre les choses au clair!!! Je n'ai léché le cul à personnes pour aller à Paris ou Montpellier, ni même pour les articles de journaux ou l'émission de TV!!! On me l'a proposé et j'ai accepté tout simplement! Je ne me sens investie d'aucune mission comme cela a été dit si ce n'est celle de répondre à vos questions quand vous m'en posez!!! Je ne me sens supérieure à personne parce que j'ai eu ces expériences! Le pire c'est que pour certaines d'entre elles je ne les ai jamais vu mais ça ne les empêchent pas de me critiquer! Et pour une autre je l'ai accueilli avec son mari à la maison pour un café et en retour j'ai le droit à ces belles paroles dans mon dos!!! Mais le CHUS a beau être grand, tout finit par se savoir!!!

Mais ce qu'il faut savoir c'est que pour certaines elles sont là depuis plusieurs mois et ne font encore que gueuler sur tout!! Une a même été supplié qu'on la garde alors qu'ils voulaient la foutre dehors tellement ça marchait pas! Donc au lieu d'essayer d'accepter leur vie ici elles préfèrent baver sur celles qui réussissent et gueuler!!!

La jalousie est un vilain défaut, ça leur retombera dessus à un moment donné! Je n'ai pas à m'excuser d'avoir réussi mon immigration, je m'en suis donnée les moyens et j'apprécie ma vie ici! Donc si c'est avoir la grosse tête que d'être fière de ses choix, alors oui j'ai la grosse tête car cette immigration a été un des meilleurs choix que Vincent et moi avons pris pour nous et nos enfants et j'en suis fière!!!

Maintenant si ces personnes préfèrent passer leur temps à tout critiquer et ne pas apprécier leur vie ici, je n'ai qu'une chose à leur dire: Que faites vous encore ici?? Si votre vie était meilleure en France vous n'avez qu'à y retourner!!! Mais si vous espérez que tout soit parfait sans faire de concession, vous vous trompez, le pays des bisounours c'est pas ici!!!!

Donc soit vous acceptez les inconvénients et vous profitez de votre vie soit vous continuez à chialer sur tout et je vous plaints car votre vie ne doit pas être drôle!! Et si c'est le cas je vous conseille de retourner d'où vous venez et d'arrêter de faire chier votre monde!!!

Je rappelle que ce blog est un blog perso qui était destiné à mes proches! mais à ce jour quasi personnes ne le regarde! D'ailleurs si on n'appelle pas, les gens n'appellent pas,ne prennent pas de nouvelles! Mais c'est de notre faute bien sûr, c'est nous qui sommes partis et qui les avons abandonné!! Mais par ce blog vous êtes nombreux à me contacter pour répondre à vos questions! Je reçois une dizaine de mails par semaine, je réponds à tous et tout cela sur mon temps perso! Je ne suis pas payée pour ça, je le fait pour vous aider! Mais voici que ma gentillesse gratuite me retombe dessus donc expliquez moi pourquoi je continuerais?? Moi j'aime ma vie ici que ce soit au niveau personnel qu'au niveau professionnel! Oui le CHUS m'a proposé de nouvelles expériences pour me montrer sa reconnaissance pour le temps que je prends à partager mon expérience! Mais au lieu d'être contente de celles qui réussissent ( ou même de s'en foutre!) bah non un petit groupe de frustrées préfèrent m'insulter par derrière!! Donc j'avoue que je n'ai plus vraiment envie d'aider si ça me retombe dessus par après!

Donc vu que le blog n'est plus suivi par mes proches et que quand j'aide ça me retombe dessus, j'ai décidé de mettre le blog en pause!! Je verrais si j'ai de nouveau le gout de partager avec vous à un moment!! Peut être que je continuerai à mettre des articles sur nos visites pour ceux que ca intéresse et qui me suivent depuis longtemps,mais que j'arrêterai de répondre à vos courriels et d'aider....

 

 

Méchanceté gratuite!
Commenter cet article

MAZIERE 16/09/2014 23:39

Aline, je comprends ta rancoeur et ta frustration, mais tu es une femme expérimentée et tu sais bien que le monde professionnel, au sens large et quel que soit le pays, est parfois violent....

Tous les racontars que tu entends sur toi ne sont que du vent, voire de l'eau : c'est comme une vague, ça fait parfois peur mais au fond, ce n'est que de l'eau....

Je pense que tu as raison d'exorciser tout ce que cela provoque en toi en balançant tout ça sur ton blogue. Mais par pitié, ne cède pas aux poisons mentaux que sont la colère, la haine, l'orgueil et l'ego. Tu es plus forte et noble que ça. Sache que ton blogue est SUPER UTILE : je suis policier depuis 7 ans à Paris, j'ai 34 ans et commencerai mes études d'infirmier en septembre 2015 (j'ai demandé un report de scolarité à l'IFSI). Ton blogue, ton expérience, ton récit de vie m'apportent ENORMEMENT! Alors n'oublie pas que tu es UTILE à plein de gens anonymes qui ne te le disent pas forcément, mais qui le pensent très fort. Je ne comptais rien te dire, mais vu les souffrances que te racontent de mauvaises paroles, je prends ma plume numérique.

N'oublie pas que ces personnes disent du mal car elles.... SOUFFRENT, c'est tellement évident, te critiquer est un mécanisme de défense psychologique classique pour éviter de se remettre en question. Si tu savais cela, tu souffrirais moins de ces paroles. Alors par pitié, continue ton blogue, on a BESOIN DE TOI Aline, ton expérience m'ouvre des perspectives énormes car je rêve de travailler au Québec une fois diplômé en 2018, j'aurai alors 38 ans, j'espère que je ne serai pas trop vieux :) Bise à toi! Christophe

Yéti 16/09/2014 11:30

Bonjour Aline, mon mari et moi te suivons depuis le début. Mon mari vient de reprendre ses études d'infirmier et nous souhaitons immigrer par la suite. Je ne te cache pas que ton blog est très précieux pour nous autant que ton expérience. Nous apprécions ta franchise et ton implication. Et te lire nous donne l'impression d'y être un peu déjà. Je peux comprendre ton ras le bol, tu as réussis ton intégration, tes collègues te font confiance et te font pleinement participer à l'intégration des futurs immigrants. Prends le temps et du recul, fais le bon choix pour toi.

dgémy 12/09/2014 12:14

Quel dommage!!! Certaines personnes sont idiotes et méchantes... Franchement elles sont méprisables! Ne tiens pas compte de leurs dires car tu as la reconnaissance et la confiance de tes supérieurs parce que tu le mérite!! C'est le reflet de ta personne et de ton travail. J'espère que j'aurai encore l'occasion de voir de nouveaux articles sur ton blog parce que ça me donne du courage moi qui suis encore en France dans les démarches et l'attente. Franchement pour moi tu es un exemple et j'espère qu'elles finiront par s'en mordre les doigts... Courage!

Paris 11/09/2014 10:48

Malheureusement des gens méchants et jaloux il y en a partout, en ce qui me concerne je suis ce blog depuis le début, pas seulement pour y prendre des infos, (je ne suis pas infirmière de formation, je suis assistante de direction, je t'avais même posé des questions une fois, et le fait que tu prennes le temps de répondre malgré que ça ne soit pas ta branche, j'ai énormément apprécié), mais aussi pour y découvrir les belles choses que tu prends le temps de poster et partager avec des gens que tu ne connais même pas ! et tu le fais avec tant de simplicité... c'est ce qui donne tout son charme à ton blog !
Je pense que ça serait dommage de tout arrêter à cause des méchants, dis toi qu'il y a aussi ceux qui te suivent et qui apprécient.
Perso, j'ai ce projet d'immigration en tête, et le fait de voir que des français ont réussi, ça me réconforte et me donne envie de continuer de rêver. (qui je l’espère un jour deviendra réalité)..

Agnès 10/09/2014 07:54

Coucou Aline,
Je serai très déçue si ton blog s'arrêtait car tu nous apportes beaucoup en décrivant ta vie à Sherbrooke. J'apprécie beaucoup tes réponses à mes questions et aussi ton franc-parlé. Ce serait dommage mais je te comprendrai. En tous les cas, sache que tu m'as beaucoup aidé en écrivant ce blog et que tu as raison d'être très fière de toi et de la vie que tu as donnée à ta famille en décidant de vivre à Sherbrooke. Merci pour le temps que tu as consacré pour répondre à toutes les questions alors que rien ne t'y obligeait. Merci de nous avoir reçu ma famille et moi alors que tu étais en repos et tranquille avec tes enfants. Merci.

Clea 09/09/2014 19:38

Bonjour Aline,
Je suis triste de voir que tu fermes ton blog (temporairement , j'espère). Je comprend ton coup de gueule, y en a qui ferait mieux de se taire, en même temps c'est toujours celles qui font quelques chose qui se font gueuler dessus! Jte jure! Quel monde pourri! Ton blog m'aide beaucoup pour mon projet d'immigration, je le lis depuis plusieurs mois et espère continuer à pouvoir le lire. Dans tout les cas bonne continuation a toi.
Cléa.

Delphine 09/09/2014 19:24

Chère Aline,

Je te remercie pour le temps que tu passes sur ton blog, il m.aide beaucoup dans l'avancée de notre projet d'immigration.
Je te remercie pour les réponses que tu avais apporté à mes question il y a quelques temps.
J'espère réussir aussi bien mon immigration, en tout cas tu m'en as donné les clef.
Quand aux personnes dont tu parleś elles devraient être fières, qu'une infirmière formée en France soit tant appréciée par le CHUS.
Félicitations. J'aurais aimé pouvoir te poser quelques questions supplémentaires. Mais je comprends ton ressenti, et j'espère encore pouvoir lire tes articles.

Encore merci et continue sur ta lancée

une famille à l'ouest du Canada 09/09/2014 18:40

pfff n'importe quoi ! non mais les gens comme d'habitude.

Comme tu le dis, tu as tout mis en oeuvre pour réussir ton intégration.
Rien n'est tombé tout cuit dans ton assiette. tu as fait des heures de nuit pendant des mois avec un bébé à la maison, en plus, tu prends de ton temps perso pour aider et renseigner les autres.

Ces personnes ont certainement profité de ton blog qui est devenue une référence pour les infirmières qui veulent travailler au Québec !

alors franchement continue tu dois en aider beaucoup et c'est ça qui compte, ignore les jalouses !!

Emma 09/09/2014 18:21

NON! Je ne suis pas d'accord....moi ça me manquerait de ne pas te lire! Au diable les jalouses....l'ignorance est la meilleure des armes! Je suis fan de ce blog depuis qqs années et moi qui n'ose tjs pas tout abandonner pour partir tu es une vraie source d'inspiration. Courage et garde la tête haute! Une IDE FAN ;)

Mélanie 09/09/2014 18:07

Ouaouh ! Joli coup de gueule ! ça a au moins le mérite de soulager, mais bon, des râleurs et des jaloux médisants, il y en aura toujours ! Pas évident de faire fi des médisances quand on est soi-même quelqu'un de droit, de franc et d'honnête. Mais il vaut mieux pour votre bien-être vous placer au-dessus de tout ça : vous savez ce que vous valez, les gens qui vous apprécient le savent aussi, et votre réussite, vous ne la devez qu'à vous même. Moi je suis abonnée à votre blog et je vous lis de temps en temps, votre expérience est très intéressante. Bonne continuation Aline !

laurent 09/09/2014 16:58

bonjour aline , je comprends tout à fait ton sentiment sur la situation. En tout ca nous,nous te remercions à nouveau pour tes réponses et ton blog et pour ton accueil lors de notre visite.
Je ne pensai pas qu'il y avait autant d'infirmières francaises au chus, je pense que l'on devrait leur conseiller de faire un blog pour donner leur ressentit et voir le temps que cela prends quand on fait les choses comme il faut!!
merci et au plaisir
laurent

JEHANNO 09/09/2014 16:56

je suis bien désolée de lire ce nouvel article mais je comprends bien votre ras le bol. Peut être que vous n'entendez que les choses négatives autour de vous car les personnes que vous aidez ou que vous marquez par vos écrits ou votre présence ne vous le disent pas. Je fais partie de ces personnes. Je vous ai rencontré lors de votre passage en France et j'ai aimé échanger avec vous. Alors digérez votre colère tranquillement. ça fait mal. Mais souvenez vous aussi que certaines personnes apprécient ce que vous êtes et ce que vous faites tout simplement. Je vous souhaite bon courage.

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas