Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

19 Sep

Suite des évènements

Publié par alineetvincent

Pour faire suite à mon article précédent, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont montré leurs soutiens! Que ce soit par le blog, en courriel ou sur ma page Facebook j'ai reçu plus d'une cinquantaine de message amicaux! Donc je tiens sincèrement à vous remercier, vous, ma famille, mes amis, mes collègues et vous mes lecteurs que je ne connais pas mais qui m'avez montré que la gentillesse existait encore!

J'ai reçu 1 seul commentaire méchant, hier soir, où la personne m'en foutait littéralement pleins la gueule me traitant de gamine, me demandant si j'attendais qu'on me décerne une médaille pour mon blog... sur le coup de la colère j'ai effacé ses commentaires mais finalement j'aurai du les laisser car ça illustrait totalement mon précédent billet sur la méchanceté gratuite et le manque de respect! Donc juste pour lui répondre, Caroline77 si mon blog ne te plait pas, passes ton chemin, à moins que tu n'es que ça à faire de ta vie que d'envoyer ton venin sur MON blog sur lequel je mets ce que je veux!!! Ah et pour répondre à un autre de tes messages qui disait que l'on ne pouvait pas se souvenir de toutes les conditions d'embauches lors du recrutement et que ça apportait de mauvaises surprises, je te dirais juste une chose: les gens normaux se renseignent AVANT de passer un entretien sur l'emploi potentiel et ses conditions. et non après avoir été accepté donc ils ne devraient pas y avoir de mauvaises surprises!!!!

Une des personnes concernées par mon billet précédent, veut retourner la situation à son avantage en mettant sur sa page FB qu'elle en a marre de ses françaises qui chialent et qui lui en mettent pleins la gueule par derrière!!! Méchante hypocrisie!! alors sache juste une chose c'est que tout se sait et que çà finira par te retomber dessus à un moment donc si tu veux réussir ton immigration ( ce que je te souhaite), un conseil change d'attitude!

Sur ce, c'est finit pour moi, j'arrête de me prendre la tête pour une petite poignet de personnes qui n'en valent pas la peine!!! Ma vie n'est certes pas parfaite mais elle me convient parfaitement et je suis heureuse comme cela!! Donc tant pis si ça fait des jalouses!!!

Pour ce qui est du blog, à la demande de la grande majorité, il restera ouvert pour le moment et je continuerais à vous partager nos découvertes. Mais il y a 2 choses qui vont changer: la 1ère est que les commentaires vont être modérés donc ça ne sert à rien de perdre votre temps à m'envoyer votre venin dessus,votre commentaire ne sera pas affiché et il me passera au dessus de la tête!

La 2ème chose est que je voulais retirer l'onglet "Contact" pour le moment mais je ne peux pas apparemment! Le blog va rester ouvert mais je vous demande de ne plus m'envoyer de mails. Si vous avez des questions simples, me les mettre en commentaires et j'y répondrais mais pour le moment finit de passer plusieurs heures à répondre aux mails que je reçois pour ensuite me faire chier dessus!

Donc voilà ce qu'il en est pour le moment! Et je réitère que ceux et celles qui n'apprécient pas le blog, vous n'avez qu'à passer votre chemin au lieu de perdre de votre précieux temps ici!

Et encore une fois merci à toutes les personnes qui m'ont témoignées leurs soutiens, c'est très appréciée et vous avez raison, vous n,avez pas à être puni à cause d'une minuscule poignet de frustrées!!!

 

Suite des évènements
Commenter cet article

Stéphanie Labreur 30/10/2014 13:40

Bonjour Aline,
Je suis tes aventures depuis plusieurs mois grâce à Delphine MD (post ci-dessous).
Je suis sincèrement triste que certaines personnes ne puissent pas se réjouir de la réussite d'autrui. Moi qui espérais fuir le négativisme français en venant au Quebec je risque de prendre une grande claque.
En tous cas je ne peux que te remercier pour ton blog et t'encourager à continuer.

agathe 10/10/2014 16:10

Bonjour,
Je n'étais pas retournée depuis quelques semaines sur ton blog et je déçue du comportement des personnes que tu décris.
Pour ma part, ton blog est une très grande ressources. Lorsqu'il y a quelques mois j'ai commencé mes recherches pour la procédure d'immigration au Québec quand on est infirmière, j'ai trouvé ton blog... Je n'ai pas fais que le lire, je l'ai dévoré, j'ai pris des notes, j'ai complété mes recherches en fonction de ce que tu écrivais. Le résultat final, c'est que le 15 septembre dernier j'ai passé un entretien à Paris, j'ai été recrutée et j'ai signé mon contrat avec le CHUS pour prendre mes fonctions au mois de septembre 2014. Si aujourd'hui j'en suis là, c'est non seulement parce que grâce à toi mes recherches on été grandement facilitées mais aussi car par tes expériences dans la région de Sherbrooke j'ai moins l'impression que c'est l'inconnu qui m'attends.
Ton initiative par ce blog et ton investissement à l'hôpital sont remarquables et ne devrait inspirait que l'enthousiasme. Mais c'est la jalousie qui motive les gens à être désagréables et méchants. J'espère que tu pourras effectivement laisser de côté toute cette histoire et continuer ton blog comme tu le faisais avant.
Comme je prépare mon arrivée sur place et toute la procédure je comptais prendre contact en privé avec toi mais je respecte ta décision.
J'espère à bientôt,
Agathe

Sab 22/09/2014 21:43

Bonjour et merci de continuer ce blogue ! Merci de partager toutes ces infos qui me sont bien utiles en ce moment :)

Sab 22/09/2014 21:40

Bonjour, merci de continuer ce blog, je n'ai jamais commenté jusqu'à présent mais je tenais à te remercier pour toutes ces infos que tu partages !

Alessandra 22/09/2014 20:36

Merci Aline de continuer ton blog, merci de nous faire partager ton expérience, tes découvertes, ton aventure...
Au plaisir de te lire bientôt!

jul1 22/09/2014 19:09

Nous avions légèrement discuter ensemble,et depuis ce jour je suis ton blog qui nous fait rêver ma famille et moi!! continue!!!!!
Nous sommes en pleine DCSQ et je t avoue que j aime lire tes aventures!!!
CONTINUE!!!
tu le fais pour toi et ceux qui t apprécient!!! le reste--- NEXT!

Constance 21/09/2014 13:15

Bonjour,
Je suis très heureuse d'apprendre que tu continus ton blog car depuis que je suis tombée dessus par hasard et depuis je le suis avec assiduité.
J'imagine combien cela doit te demander de temps pour l'entretenir et d'avoir répondu aux questions qui t'ont été envoyées. En tous cas merci de le poursuivre et de nous faire partager ton expérience au détriment des remarques acerbes que tu peux recevoir de personnes qui aiment foutre la mer***. Tu as beaucoup de courage et je t'admire.
Bonne continuation.

Celine du 52 20/09/2014 12:57

Moi aussi je connais ce nom !!! Elle a foutu un mercier terrible sur immigrer.com !!! Donc ouais ça ne m étonne pas !!! C est sympa de continuer qu même ton blog !! Merci pour nous !! :-)

Laurent 20/09/2014 19:32

Céline, nous parlons du même forum.
Forum sur lequel il vaut mieux être adepte du France-bashing si on veut se faire bien voir.
Perso, j'ai vite compris et je n'y allais que pour lire et glaner quelques renseignements utiles, surtout sans participer. Trop de risques de se voir mépriser ou insulter. Un projet d'immigration doit être serein, pas le temps de m'achaler avec des con(ne)s, surtout quand ils (elles) ont un pouvoir de modération ...

Bonne continuation, Aline, à toi et ta famille.

Laurent 20/09/2014 01:36

Tiens donc ! caroline77 qui se permet des commentaires désobligeants...
Il ne faut pas faire attention à elle. Soignante qui aurait besoin des services de ses consœurs de psy.
Elle sévissait sur un forum avant d'en être bannie, toujours dans la même veine de la haine de la France qui l'a formée et lui permet donc de tenter l'immigration et de ses collègues françaises qui risquent fort de lui piquer sa place au Québec.
Pas encore arrivée et s'affichant comme plus québécoise que les québécois. Pourtant le créneau du forum en question mais même là, elle en faisait trop, c'est pour dire !
Une personne avec qui on a ni envie de prendre une bière, ni envie de travailler !

Agnès 19/09/2014 20:58

Hello Aline, je trouve que ta repartie est trop classe et géniale. Je suis ravie de pouvoir te lire à nouveau. Je scrutais souvent ton blog, mais Laurent a vu avant moi que tu avais écrit. Bref on est content tous les deux.MERCI

Jennifer 19/09/2014 20:26

Salut,
Je suis vraiment super contente que tu continues ton blog !!!! Merci beaucoup !!!! Au plaisir de te lire rapidement ^_^

JaneM 19/09/2014 18:41

Cool :-). Merci. J'aime bien ton image "keep calm".

Mélanie 19/09/2014 17:34

Yes !! Bonne décision !! ;-)

Mercier-Demange Delphine 19/09/2014 17:14

Bonjour Aline

Merci de maintenir ton blog, j'attend avec impatience tes prochains posts.

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas