Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

26 Nov

Au coeur de la vie

Publié par alineetvincent

Comme chaque année se déroule la soirée " Au coeur de la vie" au profit de la fondation du CHUS. C'est comme une sorte de téléthon retransmis a la télévision ou les personnes peuvent faire des dons. Lors de cette soirée on découvre des reportages sur des nouvelles techniques de soins ( cette année ils parlent du TAVI fait par un cardiologue du service ou je travaille!!), sur des patients et sur des employés.

Cette année il y a 2 reportages sur des infirmiers étrangers. Je voulais vous les partager pour 2 raisons. La 1ère est pour montrer a certaines personnes que je ne suis pas la seule que le CHUS met en avant la bonne intégration donc,a moins que vous pensez aussi que ces employés aient léché les fesses de certaines personnes pour avoir un reportage sur eux, vous vous rendrez enfin compte que le CHUS aime apporter une reconnaissance a ces employés qui réussissent bien et ce sans forcément attendre quelque chose en retour!! Et ca montre que d'autres français réussissent aussi bien et donc que je n'enjolive pas les choses quand je dis que je suis heureuse ici!!!

La 2ème raison concerne surtout le reportage sur les Lima qui ont fait tellement d'effort pour arriver ici que ça montre que pour réussir ça demande parfois des efforts et des remises en questions!

Je vais vous partager la page de radio canada sur cette soirée ainsi que les 2 articles sur ces employés.

Je tiens vraiment a tirer mon chapeau a Washington et Régiane Lima car ils sont réellement reparti de zero, devant même apprendre la langue et repasser des examens pour pouvoir exercer ici!!! Mais leur immigration et intégration semble plus que réussi!! bravo et bonne continuation dans votre nouvelle vie!!

Et aussi félicitations au 2ème couple, un couple de français, Marlène Berloquin et Jean-Paul Ségalas, pour qui l'intégration semble tout autant une réussite!! Un coup de poker payant en effet pour plusieurs d'entre nous! Et contente de voir que je ne suis pas la seule a afficher que je suis heureuse ici!!!

Commenter cet article

Jennifer 27/11/2014 10:32

Ça donne envie de venir travailler avec vous en tout cas !!!!!

Aline 28/12/2014 21:22

Tout est loin d'etre parfait mais moi j'apprécie etre ici

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas