Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

12 Dec

"Bienvenue aux infirmières françaises"

Publié par alineetvincent

Voici le titre de l'article que le CHUS a fait paraître dans la Tribune ( journal quotidien de Sherbrooke), dans The Record (un journal anglophone) et dans L'Entre nous ( petit journal mensuel pour les employés du CHUS).

On m'a demandé de participer a cet article en compagnie de Marie-Gaëlle qui est arrivée en août dernier avec son conjoint.

Le CHUS y explique pourquoi il commence a recruter de plus en plus d'infirmières venues de France et remercie aussi le personnel québécois pour nous aider dans notre intégration.

En ce qui me concerne je ne peux qu'approuver cela! J'ai été très bien accueillie et intégrée! Bien sur ça ne passe pas a 100% avec tout le monde mais ça c'est comme partout,il y a des affinités qui se font et d'autres pas, on ne peut pas aimer tout le monde ni être aimé par tout le monde!!!

Bien sûr aussi que certaines sont moins enjouées a l'arrivée de toutes ces infirmières françaises mais c'est une minorité et ces personnes faut les laisser parler sans s'en préoccuper elles finiront par se calmer!

Donc bienvenue a toutes mes nouvelles collègues au CHUS et je souhaite que,comme moi,vous trouviez votre bonheur ici.

Je vous partage l'article paru dans "L'Entre nous" car l'article dans la Tribune est sur une page complète donc pas facile a scanner!!

"Bienvenue aux infirmières françaises"
Commenter cet article

Agnès 12/12/2014 19:00

Merci de partager cet article. C'est encourageant et très enthousiasment tout ce qui est dit.

Aline 28/12/2014 21:17

C'est bien sur ma vision et celle de Marie Gaelle, mais oui je pense que le chus fait beaucoup pour une bonne intégration

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas