Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

28 Dec

Week-end romantique

Publié par alineetvincent

 

Comme vous le savez, mes parents sont près de nous afin de passer des fêtes de fin d'année en famille. On a donc commencé par passer un très bon Noel avec un petit repas bien sympatique composé de Foie gras, saumon fumé, escargot, homard, crabe des neiges, moules et un plateau de fromage a la francaise!!! lol

J'ai également fait ma 1ère tourtière québécoise qui est le plat typique des fêtes. Bon ok j'ai fait une recette revisitée qui ne nécessite pas 12h de cuisson mais elle était très bonne.

Comme vous vous en doutez les enfants ont encore une fois été très gatés par le Père Noel!!! Le pied du sapin été bien rempli, et le bonheur se lisait dans les yeux des enfants le matin, enfin surtout Ethan car Léana ne comprend pas encore bien la notion de Noel!!! Mais elle a bien compris comment ouvrir les cadeaux!!!

En ce qui nous concerne, le Père Noel nous a offert de l'argent avec lequel nous nous sommes payé un Week-end en amoureux!!! Oui oui, rien que Vincent et moi, sans les enfants!!! Ce qui n'était pas arrivé depuis...la naissance d'Ethan soit 4 ans 1/2!!! Et oui ca c'est un inconvénient de vivre loin de la famille, les grands parents ne sont pas la pour garder les petits enfants la fin de semaine!!! Donc la nous avons profité de la visite de mes parents pour prendre du temps pour nous!!

Cette escapade amoureuse s'est passé a quelques minutes de chez nous ( 20 min!!) au pied du Mont Orford a l'hotel du Manoir des sables. C'est juste magnifique! J'aime beaucoup le design de l'hotel ( qui me fait penser a Dirty Dancing!!lol) et l'intérieur est très beau surtout avec toutes les décorations de Noel en ce moment!! Dans l'hotel se trouve le spa vilégia avec des soins corporels.

Donc au programme de ces 24h romantiques: massage en tandem de 1h, puis piscine, jacuzzi, sauna et bains nordiques extérieurs,partie de billard en prenant l'apéritif,repas gastronomique, nuit a l'hotel sans réveil des enfants a 7h, petit déjeuner en buffet, puis on recommence piscine, sauna et bains nordiques!!!! Le massage est un pur bonheur, j'adore tellement ca!!! Pour Vincent se fut une 1ère expérience qu'il a trouvé bien agréable!!! En ce qui concerne les bains nordiques extérieurs c'est genial!!!! Etre dehors en maillot et rentré dans un bain hyper chaud c'est trop bon!!!! Dommage qu'il n'y avait pas vraiment de neige ca aurait été encore plus beau!! A coté il y avait un bain froid mais vincent y est allé sans moi, je préfère le chaud!!!!! lol

Donc quelques heures de pures bonheur et détente qui font du bien au moral et au corps! A refaire lors des prochaines visites de la famille!!!! lol

Malheureusement je n'ai pas vraiment pris de photos car pas très pratique mais je vous mets celles que j'ai trouvé sur internet pour vous donner envie!!!!!! lol

Manoir des Sables
Manoir des SablesManoir des Sables
Manoir des SablesManoir des SablesManoir des Sables

Manoir des Sables

Noel 2014 Noel 2014
Noel 2014

Noel 2014

Commenter cet article

Céline du 52 29/12/2014 07:35

cet hôtel me fait penser à celui où nous nous étions rendu en octobre 2012 "Estrimont suites & spa". ça donne vraiment envie d'y retourner.
Bonnes fêtes de fin d'année à toute ta famille !

Aline 30/12/2014 15:35

le estrimont est pas tres loin et oui il y en a plusieurs dans le même coin. et j'ai deja hate d'y retourner!!! lol
Bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi

Agnes 28/12/2014 23:13

Cela donne envie tout ça, Laurent est d'accord avec moi. Super contente pour vous deux. C'était un très bon Noël pour les enfants et les parents! Lol! J'espère que la fin de l'année sera tout aussi bonne. Merci pour ton partage.

Aline 30/12/2014 15:34

ca donne envie de recommencer aussi!!! lol
La fin d'année sera un peu moins agréable car je travaille!!! lol
bonnes fetes a vous

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas