Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

18 Jan

4 ans plus tard

Publié par alineetvincent

4 ans plus tard

Il y a quelques jours (le 12 janvier pour être précise!), nous avons fêté nos 4 ans sur le sol québécois!! Déjà 4 ans, ça passe très vite finalement!

Je ne vous ferrais pas le rappel de ce qui s'est passé pour nous depuis le début de notre aventure car vous l'avez surement déjà lu, mais je ne peux que confirmer que notre choix a été le bon!!! On ne regrette absolument rien, on est heureux ici et on vit bien!

Pour ce qui est des changements de cette dernière année, le plus important est que Vincent a changé de travail au mois d'aout. C'est une connaissance que nous a parlé d'un poste de jour dans une usine de nanotechnologie pour un poste de technicien en recherche et développement! Vincent était bien dans sa boite précédente, avec un bon poste depuis quelques mois ( il était passé technicien qualité avec une hausse de salaire mais toujours de nuit!) mais un poste de jour est attrayant et ce qui touche les nouvelles technologies l'intéresse!! Mais ce poste était moins bien payé! Donc après une petite réflexion en couple, il a décidé de passé l'entretien et il a obtenu le poste!! Donc oui il perd un peu de salaire mais il a des horaires de jour et ce n'est pas négligeable ici, dans une société ou tous les postes se donnent a l'ancienneté!! Et Ethan rentrant a l'école en septembre prochain, il fallait qu'un de nous 2 passe de jours donc ca c'est fait 1 an plus tot que prévu mais au moins ca pose plus de problème pour septembre et la rentrée scolaire!!!

Autre inconvénient de ce poste c'est que vincent est de jour, moi de soir donc on ne se voit pas de la semaine! On dort ensemble mais on se voit pas!! Alors oui certains diront que ce n'est pas une belle qualité de vie mais nous on voit plus loin que ca et on se dit que c'est 1 an a faire pour avoir une meilleure qualité de vie par la suite!!! Et on s'appelle et on profite a fond de nos fin de semaine en famille car le fait de travailler de soir me laisse toute la journée en famille!!! 

Donc on fait un petit pas en arrière pour faire un bond en avant dans quelques mois, il faut parfois accepter cela pour avoir une vie meilleure après!

En ce qui me concerne niveau travail, ca va toujours très bien! J'adore mon service et mes collègues. En plus on vient de changer de clientèles, on est passé de soins intermédaires a unité coronairienne donc on n'a plus que des patients de cardio ( plus lourd ok avec de l'appareillage nouveau pour nous!) et la prime de soins critiques qui n'est pas négligeable!!!

De plus comme vous le savez j'ai eu la chance de vivre plusieurs expériences cette année comme l'émission de TV, l'émission de radio, un article de journal,une candidature aux prix d'excellences du chus, une mission de recrutement a Montpellier... et j'ai rencontré des personnes très agréables. Oui je suis heureuse de cela et tant pis si cela amène de la jalousie!

Par rapport a cela, je ne reparlerai pas des problèmes que j,ai pu avoir il y a quelques mois avec des personnes jalouses de notre réussite mais je tiens encore a remercier toutes les personnes qui m'ont témoigné leurs soutiens et qui me le témoigne encore aujourd'hui que ce soit ici, par facebook ou par mail! Merci encore et vous m'avez fait comprendre que je n'avais pas a me sentir mal de ma réussite et d'apprécier la reconnaissance que l'on me porte!! Et c'est ce que je fais, je suis bien plus heureuse comme ca, plus de prise de tête!!!

Voila en ce qui concerne les nouvelles de cette dernière année! Nous n'avons pas vraiment visité de nouvelles choses mais nous avons profité de notre belle région et de la maison. Nous continuons petit a petit de mettre la maison a notre gout ( meme si elle est correcte comme ca!!). Comme vous le savez nous avons eu la visite de mes parents pour les fêtes et ce fut très agréable de passer cette période avec eux!

 

Je vais essayer de continuer a vous faire partager notre expérience qui est devenue notre vie ici et j'espère pourvoir lire vos commentaires encore longtemps!! Merci de votre fidélité

 

 

Commenter cet article

Jennifer 21/01/2015 08:47

Tu es un exemple pour nous tous Aline !!!! Je te souhaite tout plein de bonheur et j'espère avoir un jour le même parcours que toi !!!!

alineetvincent 30/01/2015 22:40

Je suis un exemple parmi tant d'autres, je fais juste partager mon expérience. D'autres ont très bien réussi aussi, d'autres moins. mais merci de ce compliment! et je te souhaite une belle réussite a toi aussi si tu te lances dans l'aventure!

Emy 20/01/2015 09:58

Je viens de lire ton blog en entier. Je suis infirmière en pédopsychiatrie. Et mon mari est ASHQ dans les bloc opératoire d'un CHU. Je te souhaite une bonne année et je trouve que votre expatriation canadienne est vraiment un modèle de réussite. Nous souhaitons nous expatrier nous aussi, avec notre petite fille de 7 mois. Soit l'année prochaine soit dans beaucoup plus longtemps si mon mari rentre à l'école d'infirmier. Et j'aimerai te poser des questions. Penses tu que ce serait possible de communiquer entre nous?

alineetvincent 30/01/2015 22:38

Tu peux me contacter via l'onglet Contact en haut, je répondrais du mieux possible a tes questions! Merci de ton intéret pour le blog

Céline du 52 19/01/2015 19:04

encore merci de nous faire partager ton (enfin, votre) expérience !!
au plaisir de faire enfin un jour, votre connaissance (en vrai je parle) !
bon canadanniversaire !!! :-)

alineetvincent 30/01/2015 22:36

merci de ta fidélité Céline et en effet si tu passes vers chez nous, n'hésites pas a me le dire!!

Mélanie 19/01/2015 00:06

Super ! Félicitation pour ces 4 années bien remplies !! Je vous souhaite de continuer à vivre ainsi plusieurs décennies de bonheur !

Aline 19/01/2015 16:49

merci a toi!!

Sab 18/01/2015 22:29

C'est très positif tout ça et j'espère que ça va continuer ainsi pour toi, ta famille et tes lecteurs :)

Aline 19/01/2015 16:49

Tout est pas rose bien sur mais pour nous ce choix de vie est positif c'est sur!!
merci

MAX 18/01/2015 21:16

Bonne et heureuse année 2015,en souhaitant qu'elle soit meilleure que 2014, et la promesse de beaux jours à venir pour vous tous; enfants et parents...lol

Aline 19/01/2015 16:48

merci et on fait ce qu'il faut pour que notre vie soit encore meilleure

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas