Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

21 May

Week end de détente

Publié par alineetvincent

Il y a quelques semaines mon frère m’annonçait qu'il avait besoin d'un break et que lui et ma belle sœur avaient décidé de venir passer 2 semaines au Québec. La 1ère semaine ils se sont promenés tous les 2 et la 2ème nous l'avons passé ensemble! Comme vous pouvez l'imaginer cala nous a fait très plaisir. Les enfants n'ont pas été mis au courant, gardant la surprise jusqu'au bout!!! Léana a fait sa sauvage comme d'habitude!! lol mais Ethan a été bien surpris de voir son oncle descendre de la voiture!!!!

Grâce a mes collègues avec qui j'ai fait des échanges de jours de travail, j'ai réussi a avoir 5 jours de congé pour être avec eux et surtout afin d'aller passer un petit week-end détente au milieu de nulle part!!!

En effet, nous avions décidé avec mon frère de se louer un chalet en foret afin de se ressourcer un peu. Il voulait également aller au parc Oméga avec ma belle sœur.

Donc le vendredi matin nous nous sommes rejoints sur le parking du parc Oméga a Montebello afin d'aller nourrir de carottes ces bêtes affamées! lol Je ne vous décrirais pas le parc car il y a déja un article dessus ( http://notrerevequebecois.over-blog.com/article-le-parc-omega-110848204.html )

Après cette excursion sous le soleil, nous nous sommes dirigés vers notre lieu de résidence pour les 2 nuits suivantes: Rivière rouge a environ 20-30 min de Mont Tremblant. Nous avions loué un chalet en bois rond, au milieu de la forêt avec un lac a 5 en face! oui oui un petit coin de paradis. Et pour combler notre paradis ce chalet était équipé, d'un barbecue, d'un spa et d'un billard, rien que ca!!! lol Le chalet était magnifique, très propre et très bien équipé, je le recommande vraiment. Voici le lien de l'entreprise de location pour les détails : http://www.location4saisons.com/index.php Notre chalet était un des plus petits pouvant accueillir 8 personnes ( le Ty rhuddin) mais était déjà immense!!! Le temps n'a pas été super beau ces 2 jours mais nous avons profité du spa et du billard et du calme!!! En repartant nous avons eu le droit a une rencontre avec un petit orignal sur le chemin, mon frère qui voulait de la vraie nature a été comblé!! lol Ah oui pour arriver au chalet, il faut faire 10 km dans un petit chemin en cul de sac au milieu de la forêt!!! lol

Le dimanche soir nous sommes rentés a Sherbrooke avec mon frère et ma belle sœur et nous avons passé une semaine très agréable malgré le temps pas vraiment agréable et des amygdalites qui se sont invités au programme!!!

Maintenant après le bon temps, voici le temps de reprendre les échanges que j'ai fait donc je travaille 12 jours sur une série de 13!!! Eh oui le bon temps ca se paye!! lol

Parc omégaParc oméga
Parc omégaParc oméga

Parc oméga

Chalet Ty Rhuddin
Chalet Ty RhuddinChalet Ty RhuddinChalet Ty Rhuddin
Chalet Ty RhuddinChalet Ty RhuddinChalet Ty Rhuddin
Chalet Ty RhuddinChalet Ty RhuddinChalet Ty Rhuddin

Chalet Ty Rhuddin

Commenter cet article

MAX 22/05/2015 16:53

Bonjour,

Le plus simple sera de te laisser organiser un "tour opérator" pour les candidats à l'exil; une semaine chargée de découverte de ton univers de travail, avec visites et contacts..., puis une semaine de découverte/détente du pays dans une cabane dans les bois, sans le loup bien entendu. Tout cela payant évidemment, comme un travail occasionnel.
Joli programme à concocter, suivant tes dispos...
Avec le temps, tu me sembles être devenue une bonne référence,sans idéaliser la démarche mais tout de même ouverte et rassurante par ton blog...

alineetvincent 22/05/2015 17:37

merci pour ces compliments. mais non je ne pense pas faire payer les gens pour leurs faire partager mon expériences. ca me fait plaisir de vous partager tout cela et je trouve cela très normal donc je ne me vois pas faire payer, j'aurai l'impression de profiter des gens et ce n'est pas le but du blog. mais merci encore!

Agnès 22/05/2015 02:56

Ça donne drôlement envie d'y aller. Ça va faire rêver Laurent qui voudrai bien rencontrer un orignal. Merci pour ce joli partage. Bon courage pour tes 12 jours de travail, mais ça le valait bien, tu as l'air super heureuse de tout ça. A bientôt, merci encore

alineetvincent 22/05/2015 05:21

Ouais enfin l'original était mieux devant la voiture que sur la capot, faut faire attention à ces petites betes!! Lol oui ca valait le coup de faire autant de jours de travail!!

Muriel 21/05/2015 21:47

Waouhhh, vous avez du passer un excellent moment tous ensemble et pour se ressourcer ça doit être l'idéal.

Muriel 22/05/2015 23:02

Je t'en prie. Bisous à vous 4

alineetvincent 22/05/2015 22:04

Merci a toi de le suivre et de le commenter! Ca me fait plaisir

Muriel 22/05/2015 21:45

Je veux bien te croire, heu attend, j'arrive aussi ... mdr. Merci à toi de nous faire partager ce beau blog . Bisous

alineetvincent 22/05/2015 05:19

Ca nous a fait beaucoup de bien a tous. J'y retournerai bien!! Lol

karine 21/05/2015 21:18

un endroit superbe et un chalet magnifique ... ça fait rêver !!!! et en plus en famille , c'est super !

alineetvincent 22/05/2015 05:18

En effet ce fut très agréable!!

laurent 21/05/2015 17:02

wouah !!! super endroit tout ce dont j ai envie
merci pour ce recit ca donne vraiment envie!!

alineetvincent 21/05/2015 18:26

je m'acheterai bien un petit chalet ( bien plus petit que celui la) mais dans un cadre pareil pour se ressourcer, j'adore!!!

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas