Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

14 Oct

Nous sommes toujours là!!!

Publié par alineetvincent

Déjà 2 mois ce sont écoulés depuis mon dernier article, je m'en excuse!!! Alors je vais remédier à cela avec plusieurs articles dans les jours ou semaines à venir, c'est promis!!!

 

Pour aujourd'hui je vais vour faire part des nouvelles sur le front québécois?

 

- Mes parents sont venus nous voir en septembre et nous en avons bien profité car Vincent et moi étions également en vacances en même temps. Donc détente et promenade ont été au rendez-vous ainsi qu'un petit week-end en chalet au bord d'un lac comme à notre habitude!! lol Donc vous vous doutez bien que des articles sont à venir sur ces vacances familiales!!

- Ensuite, 1er gros changement pour notre vie familiale: Ethan a commencé l'école!!! Si vous ne le saviez pas encore, ici l'école commence à 5 ans ( il faut avoir 5 ans avant le 30 septembre pour commencer l'année scolaire!) avec le préscolaire soit la maternelle. Ce fût un gros changement pour lui par rapport à la garderie de soir mais après quelques semaines d’adaptation un peu plus difficile, ca va beaucoup mieux et il aime beaucoup l'école! Ce qu'il aime beaucoup également c'est prendre le " bus jaune" pour y aller!!!! L'avantage de vivre dans un coin où les maisons sont espacées c'est que le bus s'arrête juste devant la maison pour le faire embarquer!! J'essaierai de faire un article sur l'école québécoise à l'occasion! Léana, quant à elle,reste dans la même garderie mais est passée de jour pour avoir les mêmes horaires que son frère. L'adaptation a été très facile vu qu'elle connaissait les lieux, les gardiennes et quand arrive les amis de soir, elle va jouer avec eux donc n'a pas perdu ses amis!!!

- 2ème gros changement dans notre vie familiale: j'ai quitté mon poste de soir pour un poste de nuit dans la même unité! Comme vous pouvez le deviner, si j'étais restée de soir, je n'aurai pas vu ni Vincent ni les enfants de la semaine! Alors oui j'aurai eu toute mes journées pour moi, j'aurai pu dormir le matin...mais ma vie de famille passe avant tout! J'avais donc 2 choix: passer de jour mais dans un service que je ne désire pas vraiment et surement en équipe volante ou passer de nuit afin de rester dans mon service actuel que j'apprécie! Mon choix a été assez rapide et s'est porté sur la 2ème option! Et je n'ai aucun regret! Cela fait 1 mois que je suis de nuit et notre vie familiale s'est considérablement améliorée par rapport à la dernière année où Vincent et moi ne nous sommes vu que les fins de semaines ( et j'en travaille 1 sur 2!!!) et où je n'avais aucun temps libre pour moi car j'étais soit avec les enfants soit au travail!! De nuit le rythme est 9 jours de travail et 5 jours de congés! Alors oui je vous entends déjà dire que 9 jours c'est énorme mais finalement ca se fait pas trop mal et c'est un réel bonheur d'avoir 5 jours de congés collés!!! Pour le moment je me repose assez bien et le rythme me convient parfaitement mais je commence donc à voir sur le long terme et si la fatigue reprend le dessus, je prendrais le 1er poste de jour qui s'ouvre à moi! Mais j'ai confiance et je suis motivée car pour ma vie de famille c'est le mieux et on sent une vrai différence depuis quelques semaines et ca me rend très heureuse.

 

Sur un autre sujet, ca a fait 5 ans en août que le blog a vu le jour! Et oui déjà 5 ans, le temps passe vite! Je voulais remercier toutes les personnes qui nous suivent, ceux qui participent en écrivant des commentaires mais aussi ceux qui restent dans l'ombre! J'ai plus de 60 abonnés au blog sans compter ceux qui le suivent mais qui ne sont pas abonnés .Chaque jour, c'est une trentaines de personnes différentes qui viennent lire mes articles, et ce même si cela fait plusieurs semaines que je n'ai rien écrit ( ca parait surement ridicule pour beaucoup mais pour moi c'est important pareil et touchant car mon but n'a jamais été d'avoir une visibilité importante ). Je vais essayer de continuer à vous faire partager notre quotidien et je suis ouverte aux idées d'articles qui vont intéressent, juste à m'en faire la demande! A vous tous, merci encore!

 

Donc voici les principales nouvelles d'ici. Je vais essayer de faire d'autres articles rapidement dont un sur une sortie automnale que l'on a fait lundi et qui m'a émerveillé...Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais je vous mets quand même une photo afin de vous faire patienter un peu!!

 

Nous sommes toujours là!!!
Commenter cet article

MARYSE 38 25/10/2015 18:05

Un blog super intéressant et toujours bien fourni en photos, vraiment merci et bravo pour votre parcours et la réussite de votre intégration, biz à toute la famille. MCM

alineetvincent 26/10/2015 00:06

merci beaucoup

céline du 52 17/10/2015 12:10

toujours autant de plaisir de lire tes articles !! continue comme ça !! :-D

alineetvincent 17/10/2015 15:17

merci de ta fidelité!!

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas