Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Tragiques évènements

alineetvincent

J'ai décidé de faire un petit article sur les tragiques événements de vendredi passé à Paris pour montrer notre soutien à tous nos compatriotes de l'autres coté de l'Atlantique. Car oui nous sommes heureux ici, non nous n'avons aucunement l'intention de repartir en France mais ce n'est pas pour autant que l'on renie notre pays d'origine et que l'on se fiche de ce qu'il s'y passe. Je suis française et je le resterai à jamais et ce même si un jour on prendra peut être la double nationalité avec le Canada.

Quand nous l'avons appris, nous étions dans la voiture. J'ai tout de suite envoyé des mails à mes proches qui vivent sur Paris ou y travaillent. Heureusement tout le monde va bien ce qui m'a beaucoup rassuré sur le coup.

Puis viennent les images, les reportages, les témoignages vues sur toutes les chaines de télévision et l'horreur s'est emparé de moi. Comment peut on faire des choses comme ça? De simples personnes qui prenaient du bon temps après une semaine de travail, des familles qui fêtaient des anniversaires au restaurant...J'ai beau chercher au plus profond de moi, je ne comprends pas comment on peut en arriver à tuer comme ça!

Comme tout le monde je suis bien sûr choquée et attristée et j'ai peur pour mes proches en France même si je sais qu'il faut continuer à vivre, ne pas leurs montrer qu'ils gagnent en imposant leur terreur mais ce n'est pas facile à faire!

Je donne toutes mes sympathies à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ces événements et même à 6000 km on pense à notre pays qui est meurtri.

Tragiques évènements
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
et oui c'est l’horreur absolue, on a bcp de mal à imaginer que celà puisse arriver.<br /> <br /> nous avons nous aussi tremblé pour tous nos proches sur PARIS.<br /> mais comme tu le dis si bien, il faut continuer à vivre, même si le coeur n'y est plus vraiment.<br /> continuez d'être heureux sur votre terre d'adoption . gros bisous à vosu 4
Répondre
A
On pense bien à vous. Bon courage. Gros bisous
M
Coucou cousine, merci à toi pour ce petit mot de soutien à ton pays et bien sûr que tu resteras toujours française. Chez nous aussi tout le monde va bien physiquement, mais psychologiquement ... bien sûr qu'on y pense et c'est tellement Horrible ce qui s'est passé, que les mots ne sont pas assez forts. Ils ne gagneront pas JAMAIS. Bisous à vous 4
Répondre
A
Bon courage à vous tous. Bisous
L
Merci Aline pour cet article. Drôle d'ambiance ici, c'est très tendu. Le quotidien reprend plus ou moins le dessus, ils n'ont pas compris que rien ne pourra nous empêcher de continuer à siroter un verre en terrasse, à écouter un concert ou fêter un anniversaire au resto... même si on est vigilant, on ne pliera pas face à la barbarie.
Répondre
A
Bon courage lucie. Fais attention à toi mais garde cette joie de vivre, c'est toi qui a raison il faut pas qu'il gagne en imposant leur terreur. Je pense à toi. Bisous
J
Hé oui, c'est vraiment triste et horrible. La joie n'y est pas sur la région parisienne, surtout qu'il y en a qui courent toujours et il n'est pas exclu d'avoir d'autres attentats avant les fêtes. Ils en ont "chopés" ce matin à St-Denis, mais deux se sont échappés. Il faut rester vigilant mais comme tu le dis, il ne faut pas arrêter de vivre car ce serait leur donner raison. Je reviens de Louisiane et de Floride, j'aurai peut être dû rester là-bas? Bises à vous 4.
Répondre
A
Oui j'ai vu des photos de ce qui s'est passé ce matin à st denis! J'avais l'impression de voir des photos d'une ville en guerre!! Bon courage à vous tous et faites attention à vous!!