Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

22 Sep

Chalet Le Monfort

Publié par alineetvincent

En juillet, nous avons eu la visite de ma tante et de son conjoint Daniel ( Dada pour les intimes! lol). Après une dizaine de jours à se promener à travers le Québec, ils sont venus passer une semaine à nos cotés. Grâce à mes horaires de nuit et donc ma série de congé en ligne, j'ai été près d'eux quasiment tout leur séjour!!! ( quand je vous dis que de travailler de nuit ça m'a apporté une meilleure qualité de vie familiale!!)

Pendant leur séjour, nous nous sommes promenés dans notre belle région, leur faisant découvrir par exemple Foresta Lumina ( dont j'avais déjà fait un article http://notrerevequebecois.over-blog.com/2014/08/foresta-lumina.html ) qu'ils ont beaucoup apprécié avec bien évidemment l'arrêt à la crèmerie de Coaticook avant! lol

Pour le week end, nous avions réservé un chalet dans les Laurentides, à Wentworth-Nord exactement, soit environ 1h après Montréal. Nous voici donc partis le vendredi midi de Sherbrooke en direction du chalet!!! Par contre traverser Montréal un vendredi après midi c'était juste horrible au niveau des bouchons!!! C'est là que j'apprécie encore plus de vivre en région et d'habiter à 5 min du travail!! lol

Les clés récupérées, nous voici arrivés au chalet. Nous commencions à vider les voitures lorsqu'une grosse BMW se gara derrière les notres. Je pensais que c'était peut être le proprio qui venait faire un état des lieux du chalet mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque l'homme s'est retourné!! Il s'agissait en faite de mon petit frère que je croyais à 6000km de moi!!!! Il avait une réunion à Montréal le lundi donc il est venu passé le week end avec nous! Ma tante et Daniel était bien sûr de mèche ainsi que mes parents qui n'ont pas vendu la mèche mais pour nous 4 ce fût la surprise totale!!! Et ce fût une bonne surprise bien évidement.

Donc nous avons passé une belle fin de semaine tous ensemble en famille, à se prélasser dans le spa, à jouer au billard et à aller à la pêche pour les gars.

En ce qui concerne le chalet, il était vraiment très beau, assez prestigieux, en bois rond comme je les aime. Il ne donnait pas directement au bord du lac mais il y avait juste un petit chemin pour s'y rendre.

Ce que je pourrais y reprocher est qu'il n'y avait pas de lave vaisselle et pour un chalet de cette catégorie je trouve que ca le mériterais et le propane n'était pas inclus pour le BBQ ce qui fait que lorsque la bonbonne s'est retrouvée vide on n'en avait plus! On a fait plusieurs chalets depuis notre arrivée ici et c'est la 1ère fois que ce n'est pas compris et pour le prix du chalet je trouve ca assez ordinaire. La propriétaire a quand même décidé de nous preter la sienne.

Nous n'avons pas eu un très beau temps ce week end là mais les retrouvailles en famille nous ont réchauffé le coeur.

Le dimanche, après avoir rendu les clés, nous nous sommes dirigés vers Montebello au parc Oméga, aue nous avions déjà fait à quelques reprises mais qui est toujours agréable à faire ( http://notrerevequebecois.over-blog.com/article-le-parc-omega-110848204.html)

C'est à la sortie du parc, que nous avons dit au revoir à mon frère ( non sans émotion) qui retournait direction Montréal alors que nous rentrions à la maison toujours en compagnie de ma tante et Daniel qui restait encore 2 jours à nos cotés avant leur retour en France.

Donc très bon week end en famille avec la merveilleuse surprise de mon frère.

Voici quelques photos du chalet et le lien http://www.monchaletquebec.com/LeMonfort

Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Chalet Le Monfort
Commenter cet article

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas