Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

13 Jan

Ca y est nous voilà à Sherbrooke!!

Publié par alineetvincent

Eh oui le grand jour en arrivé! Hier nous avons traversé la grosse flaque pour notre nouveau chez nous!

 

Petit récit de cette journée marathon:

 

Lever à 4h30 avec départ direction l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce sont mes parents qui nous emmènent et on retrouve ceux de Vincent directement à l'aéroport. Nous voici rendu vers 8h à destination. Et là 1ère surprise, en plus de mes beaux parents, mon frère a fait le déplacement de Lillespour nous dire au revoir, ca m'a fait vraiment très plaisir, je ne m'y attendait pas!

 

Nous avons été faire enregistrer nos bagages et là ca fait mal!!! 28kg d'excédents à 12€ du kg!!! ( je vous laisse faire le calcul....) mais bon nous avons déjà fait un tri et on ne fait rien venir après donc pas trop le choix.

Après avois bu un café tous ensemble, voici venu le temps des aux revoirs..................... Et comme vous pouvez l'imaginer cela a été très dur pour tout le monde. Jusque dans l'avion j'ai recu des messages de proches qui ont pensé à nous en cette journée et cela m'a énormément touché. Bon je ne vais pas refaire le doublon du dernier article donc je m'arrête là pour la partie triste!

 

Dans l'avion Ethan a été très sage tout du long. Il a ronchonné à quelques moments mais surtout parce qu'il était fatigué et qu'avec le bruit il ne dormait pas très longtemps à chaque fois. Mais il a sourit tout le long, joué, regarder autour de lui... Il faisait des sourires à tous les gens qui passaient et à même fait rire les passagers quand il a eu un fou rire!!!

 

L'arrivée à Montréal s'est bien passée. Passage au poste frontière très rapide puisqu'un agent nous a vu avec Ethan en porte bébé et nous a fait passer devant tout le monde!!! Donc évidement nous étions les 1ers à immigration Canada puis à immigration Québec! Démarches administratives bouclées en 30 minutes environ.

Donc après direction le carroussel pour récupérer les bagages. Vincent s'occupe des valises et moi de la poussette vu qu'elle n'arrive pas au même endroit. Quand je revient vers Vincent avec la poussette, il a récupéré 3 valises sur les 4. Et là on attend, on attend et on attend encore... et pas de valise. Avec les agents sur place nos avons été porter réclamation et on nous a pris adresse et numéro de teléphone.

 

Nous sommes enfin sortis de l'aéroport où nous attendait la personne qui nous ramène à Sherbrooke. Le voyage fut très agréable avec cette personne fort sympathique. Elle nous a parlé de la région, de l'histoire du Québec... Puis nous a déposé à la maison de location vers 18h après nous avoir emmener faire quelques courses pour le soir et le lendemain matin.

 

Une fois à la maison, nous avons eu le plaisir de trouver un mot de la personne qui s'occupe de nous avec un peu de nourriture pour le soir!! Nous avons manger un petit peu et direction le lit à 20h car la journée à été très longue.

 

Le récit de la 1ère journée au prochain épisode...........

Commenter cet article

Jessica 04/03/2015 23:35

Bonjour! Merci pour votre blog c'est super. On vient s'installer a Sherbrooke a la fin de l'annee en RP avec min mari et mon bebe, je suis pharmacienne.
avez vous des conseils ou bon plan ou connaissance pour un logement temporaire? C'est ce qui p'inquiète le plus... bonne continuation! Jessica

alineetvincent 23/03/2015 14:16

pour ce qui est des logements, vous pouvez regarder sur kijiji, c'est la que la majorité des logements sont annoncés!

christelle 04/02/2011 11:15


salut aline,
sur le forum je t'avais promis te le laisser un message chose faite à présent, bon courage avec toute cette neige, c'est beau mais pour aller bosser c'est pas cool, je vis dans l'est de la france
et nous avons eu pas mal de neige en décembre voir 60 cm par moment et je te comprends on ne se sent pas vraiment en sécurité mais quand il faut aller bosser on n'a pas le choix, à plus sur le
forum
smalaleleu
christelle


alineetvincent 04/02/2011 16:15



merci pour le passage sur mon blog et pour ton commentaire! A bientot



maman 18/01/2011 17:04


ecoute aline je viens de lire ton blog etj'attend la suite mais c'est toujours un peu dur pour papa et moi ,mais super content ke tout se passe bien mon petit "loup" nous manque et vous aussi la
maison est trop vide !!!


alineetvincent 18/01/2011 17:13



Ca me fait plaisir que vous veniez lire le blog et que tu y laisses des commentaires. On sait bien que ce n'est pas facile. C'est sur qu'après 2 mois à la maison ca doit vous paraitre vide et
surtout plus calme! A bientot sur Skype. On vous embrasse.



Coralie 17/01/2011 21:53


ca donne envie, surtout ke vous avez l'air d'avoir un super accueil... tres contente pour vous, bisous


alineetvincent 18/01/2011 15:59



bah on attend viens nous rejoindre!!



elisabeth 17/01/2011 11:06


Bienvenus donc au Québec !!! et félicitations !!


alineetvincent 18/01/2011 15:56



merci



Clubdescinq1428 15/01/2011 20:29


Hello, bonne installation à toute la famille, amusez-vous bien et découvrez bien la région pour notre arrivée!!!!

Si on peut vous aider sur certains points, connaissant la région n'hésitez surtout pas....
On est curieux de lire votre installation à Sherbrooke.


alineetvincent 16/01/2011 18:01



merci, pas trop dur de rentrer? Aller la prochaine fois ce sera la bonne!!!



Cléo 14/01/2011 16:38


J'ai pensé à vous le 12, je ne pensais pas que vous aurez internet de suite. J'espère que tout se passera bien parce que l'aventure ne fait que commencer après tout. J'espère aussi que vous
retrouverez votre valise. Bon courage!


alineetvincent 16/01/2011 18:00



Merci pour la pensée. Pour le moment tout va très bien et la valise est revenue!!! suite des aventures bientot



Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas