Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

24 Aug

Contact avec le CHU de Sherbrooke

Publié par Aline

C'est un après midi de décembre 2009 que j'ai eu le 1er contact avec Mme Lacroix du CHUS.

Mon téléphone portable a sonné avec un numéro inconnu! D'habitude je réponds pas quand je ne sais pas qui s'est mais là j'ai répondu et aux 1ères paroles j'ai compris d'où venait l'appel!!

C'était la personne des ressources humaines du CHUS!! Elle m'a parut tout de suite très sympathique me demandant comment j'allais, me demandant l'heure de chez nous car pour elle il était 10h et elle buvait son café!! Vous avez déjà vu des administrations francaises vous parler de leurs vies comme ça!!! J'adore....

 

On a parlé de l'hopital et de mon embauche mais elle voulait surtout apprendre à me connaitre et préférait m'appeler plutôt que d'envoyer un mail ( enfin un courriel!!), elle trouve ca plus sympa et plus convuvial! Tout à fait d'accord avec vous!

 

On a parlé de mes motivations à les rejoindre, de mes voyages au Québec et de ma vie. C'est alors que je lui ai annoncé que j'étais enceinte et avant même que j'ai pu lui demandé s'il était envisageable de repousser notre arrivée, elle m'a félicité chaleureusement et m'a dit que l'on pouvait se mettre d'accord avec une arrivée pour janvier 2011 afin de pouvoir passer les fêtes en famille!! Voilà c'est réglé nous partirons, si tout va bien, début janvier!!

 

Puis elle m'a demandé ce que mon mari faisait dans la vie pour l'aider à trouver du travail une fois sur place!! Et c'est là qu'une autre bonne nouvelle arriva: nous allons être mis en relation avec l' association " Préférence Estrie" qui travaille avec l'hopital pour l'accueil et l'intégration des nouveaux immigrants comme nous! Cette association va venir nous chercher à l'aéroport pour nous emmener à Sherbrooke, nous aide dans notre recherche de logement, dans la recherche d'un travail pour mon mari, dans celle d'une garderie pour notre fils et pour faire les démarches administratives à notre arrivée!! Enfin tout pour avoir une bonne intégration et tout ceci est totalement gratuit!! Franchement je dis merci c'est une superbe idée qui nous permet de ne pas se sentir seul à notre arrivée!!

 

Elle m'a demandé de lui scanner quelques papiers pour mon dossier et m'a dit que l'on se tenait informé par mail de l'avancé de nos démarches.

Donc depuis, j'ai du l'avoir une autre fois par téléphone et nous nous envoyons des mails pour la tenir au courant de l'avancée de notre dossier immigration!

 

J'ai raccroché très heureuse avec l'envie d'arrivée très vite près d'eux et ca nous a conforté dans l'ide qu'on faisait le bon choix!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas