Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Le coté obscur de notre rêve!!!

alineetvincent

Eh oui le bonheur n'est jamais parfait !!! Nous savions bien que ce projet n'était pas l'eldorado et que tout ne serait pas tout rose.

Nous avons donc vécu la partie la plus dure de notre nouveau départ: dire au revoir aux gens que l'on aime... ( et ce n'est pas fini, le week end sera pleins d'émotions je sens!!!!)

Certes nous avons fait ce choix de vie en sachant que nous devions quitter nos proches et c'est d'ailleurs la seule chose qui nous "bloquait" pour partir puis on s'est dit que si nous ne tentions pas le coup nous le regretterions forcément un jour.

Mais voilà dire au revoir aux gens que l'on aime est vraiment très très dur et il faut vraiment être motivé de partir pour ne pas craquer. Et surtout je pense que lorsque l'on part en couple il faut avoir la même envie de départ de chaque coté car on se soutient dans ces moments et cela évite qu'un jour on reproche à l'autre de nous avoir fait quitter nos proches et notre vie! Enfin c'est mon point de vue et j'ai beaucoup de chance que mon mari soit à fond dans ce projet autant que moi.

 

Certes les relations avec nos proches vont être différentes car même s'il y a internet et que la distance nous parait moins importante le manque va se faire ressentir, surtout avec les personnes que l'on voyait plusieurs fois par semaine et auxquelles on tient énormément!

 

La culpabilité de partir se fait ressentir à quelques jours du grand saut, je pense que c'est normal mais bon... Je culpabilise de faire souffrir les gens que j'aime, de partir avec mon bébé  loin de ses grands parents et de ses arrières grands mères, j'espère qu'il ne m'en voudra pas plus tard! En plus je vais louper la naissance des bébés de mes 2 copines cette année, la mariage d'amis...

 

Bon j'arrête là le coup de blues car je veux pas déprimer plus les gens que j'aime et je veux pas faire peur aux futurs immigrants, mais je trouvais cela important de faire un article sur ce sujet délicat car c'est à prendre en compte dans le processus d'immigration!

 

Et comme me l'a gravé ma nenette que j'aime " tjs avec toi" quelque soit la distance.................. Je vous aime tous et on pensera fort à toute notre famille et nos amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Courage a vous 3, tu vas me manker ma maman de substitution! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> toi aussi ma fifille!! Ne profite pas de mon absence pour faire des bétises!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> On se réjouit de lire de vos nouvelles.... On espère que l'installation se passe bien.<br /> Vous faites partie de nos conversation car on se projette au travers de votre expérience.<br /> <br /> Aux plaisirs de vous lire.<br /> <br /> elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Tout se passe bien, le recit va arriver vite, dès que j'aurai un peu de temps!!<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Allez courage<br /> <br /> Bon vol demain et surtout une super installation dans votre nouvelle vie :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, nous voilà bien arrivés!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Allez courage, je me doute que c'est difficile de dire aurevoir! c'est le moment d'incertitude car on sait ce que l'on perd mais que gagne-t-on... J'ai vécu pendant de nombreuses années loin de mes<br /> proches et je connais ce vide. En effet, il faut en être conscient en partant. Et même le sachent, c'est dur... Par contre pour le moemnt, vous ne pouvez pas imaginer pleinement la vie que vous<br /> allez avoir: nouveaux amis... Bref une famille que vous allez choisir et qui sera la famille du coeur! Et puis malgré les km, les contacts restent, ils sont certes moins fréquents mais restent<br /> profonds! Plein de bonnes choses & on pense bien à vous.<br /> Elisabeth, Jean-Michel & Gauthier<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce message très sympathique, je sais que même loin des yeux beaucoup ne le seront pas du coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Courage, Aline, comme se doit être difficile, j'espère vraiment que tu surmonteras cette dure épreuve. Que la force soit avec toi! (référence au coté obscur, je suis fan de star wars!) et comme l'a<br /> dit maitre Yoda:<br /> « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. »Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mdr!! merci maitre yoda!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme je te comprends, moi je risque d'avoir mes enfants de l'autre côté, et ma soeur m'a bien creuvé le coeur quand elle m'a dit que la seule tante de ses futurs enfants risquait de ne pas être<br /> présente, ça déchire forcement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que certaines paroles blessent beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> coucou toi<br /> <br /> pfff, il est vrai que cela est loin, très loin d'être évident, car les personnes que l'on aime n'arrive pas à comprendre que l'on peut être heureux de partir mais en même temps inquiet de quitter<br /> nos proches<br /> c'est un cruel dilemne, dont on ne peut malheureusemnt pas éviter<br /> <br /> sois fort pour eux, et internet ferq le reste, en sachant qu'une fois parti, ils comprendront mieux notre choix<br /> bises<br /> damien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce soutien et bon courage pour les derniers préparatifs!<br /> <br /> <br /> <br />