Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

03 Oct

Le parc Oméga

Publié par alineetvincent

Lors de notre voyage de noce en 2009, nous avions visité le parc Oméga, à Montebello, à environ 1h30 de Montréal et on avait vraiment trouvé ca très original et fort sympathique. Je me suis dit que ca serait une bonne idée de faire découvrir ce parc à mes parents et mon frère!

Donc départ le vendredi matin direction Montebello!

Malheureusement le temps n'était pas en notre faveur, la pluie s'est invitée à cette escapade! mais tant pis, nous n'avions pas fait ces 300km pour ne pas y aller!

1er passage obligatoire en arrivant au parc: la maison du parc!! Non ce n'est pas un arrêt pipi obligatoire ( quoique! lol) mais c'est ici que l'on achète des sacs de carottes! Des carottes?? Pour quoi faire? Pour éviter une petite fringalle?

Bon aller j'arrête mes devinettes! Il faut savoir que ce parc animalier à une petite spécificité: on se promène en voiture à l'intérieur du parc au milieu des animaux d'ici (wapiti,bison,orignal, cariboux,bouquetins,sangliers...) et ils viennent manger les carottes qu'on leur donne par la fenêtre! Parfois c'est même un péage pour que le gros wapiti bouge ses fesses de devant la voiture!!!Bon je rassure tout le monde, il y a des ours,des loups et des coyotes mais eux sont derrières des barrières électrisantes!

Il y a même des sentiers pédestres dans le parc mais au vu du temps nous sommes restés sur le sentier voiture sauf à un endroit comme un stationnement où on peut descendre caresser les biches et faons qui viennent nous lecher les mains!

Il y a quelques consignes de sécurité à respecter bien sur et tout est bien dit à l'entrée et s'il y a des spécificités à la période où l'on y va. Pour nous par exemple, on n'avait pas le droit de nourrir les wapiti et cerfs males car c'est le moment du rut donc sont un peu plus excités qu'à l'habitude!! On a d'ailleurs eu le droit à quelques brames impressionnants!

Même si la pluie était présente, ce fût quand même très agréable et Ethan en a pris pleins les yeux!! Toute la famille d'ailleurs a apprécié cette visite, on est tous des grands enfants!

DSC04559DSC04603

DSC04618DSC04627 

DSC06018DSC05998 

DSC04588DSC04623DSC04626

Commenter cet article

Caro 06/10/2012 23:15

superce parc et pas si loin de Montréal ! je note :) merciii !

alineetvincent 10/10/2012 23:09



de rien!



Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas