Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Le printemps est arrivé!!

alineetvincent

Et oui le soleil est au rendez-vous et les températures deviennent très douces.

Cet après midi nous avons fait une petite balade au lac des nations et nous avons découvert un paysage très différent de celui que nous avions découvert il y a quelques semaines!! La neige a fait place à la verdure, la glace a laissé sa place aux vagues sur l'eau et les petits animaux sont de retour! Et là, moi je dis : "j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

DSC00295-copie-1 

DSC00296  On est pas en bord de mer mais les mouettes sont bien présentes!

DSC00297

DSC00299DSC00302

Certains font meme du Kayak sur le lac

DSC00307

La rencontre du jour: Mme la loutre nous a fait le plaisir de venir nous saluer

DSC00315 (2)

Belle vue du lac avec les mouettes et une autre loutre sur la glace

 

C'est peut-etre bête mais c'est en faisant cette rencontre avec la loutre que je me suis dis: "c'est vrai je suis au Québec!" car jusque là j'ai encore beaucoup de mal à réaliser! Un reve de 20 ans qui se réalise n'est pas facile à admettre.

Cela fait 3 mois aujourd'hui que nous sommes ici et je peux vous assurer que je suis heureuse (Vincent aussi, et Ethan l'est toujours!) meme si être loin des gens que j'aime est assez dur a vivre!

 

Je suis désolée pour les fautes, surtout les accents mais nous venons d'acheter un portable et j'ai pas encore apprivoisé toutes les touches d'un clavier qwerty!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> trop belles les photos :) c'est sur que croiser une loutre c'est pas tous les jours ! trop contente de savoir que vous allez bien et que vous etes heureux ! pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci. oui tout va bien et on est heureux d'etre la meme si vous nous manquer tous!!<br /> <br /> <br /> j'espere vous faire decouvrir ces paysages tres bientot! gros bisous a vous2<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vous avez eu une sacrée chance pour la loutre, je n'en ai jamais vue et encore mois photographiée! Pour le clavier, si tu préfères, tu peux le programmer en azerty, même s'il est en quwerty.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il y en avait 2! on y est alle au bon moment! c'est cette rencontre avec la nature aue j'aime ici. pour le clavier le probleme si je le mets en azerty c'est que je suis pas sur de me rappeler ou<br /> sont toutes les touches!!! tant pis je vais apprendre c'est juste les accents qui manquent surtout, j'ai<br /> l'impression de faire des fautes partout!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique, c'est vraiment sympa de voir l'environnement qui change!!!!<br /> Comment ça se passe avec vos boulots de nuit?<br /> <br /> Vous trouvez votre rythme?<br /> <br /> Bon déménagement!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le boulot de nuit se passe bien,on se voit pas beaucoup on se croise mais bon faut bien commencer avec ce que tu trouves et en plus ca lui plait bien.<br /> <br /> <br /> on a hate de déménager et de se sentir vraiment chez nous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca a effectivement l'air super beau :)<br /> Rassurez-moi : vous ne l'avez pas mangé au feu de bois la loutre hein ? J'aimerais la voir aussi si jamais je viens me balader du côté de Sherbrooke ;) La seule fois où j'en ai vu, c'était au<br /> Biodôme de Montréal :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est sur que la c'est du 100% nature et c'est ca que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />