Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

10 Jan

Notre 1er noël québécois

Publié par alineetvincent

Alors avant toutes choses, je souhaite une très bonne année à tous mes lecteurs,pleins de bonheur et surtout une bonne santé!

Je vais vous décrire un peu nos 1ère fêtes de ce côté ci de l'Atlantique. Tout d'abord nous avons eu la chance d'avoir un peu de neige pour noël et je peux vous assurer que ce n'était pas gagné car il a neigé le 23, avant on voyait encore l'herbe!! Et pour nous combler il neigeait le 25, quelle joie d'avoir de la neige pour Noël, ca ne m'était pas arrivé bien souvent!!

Vincent était en vacance pour les fêtes ( vacances forcées car l'usine fermait) et moi j'ai eu 3 jours de repos pour Noël, nous avons donc pu en profiter pour se retrouver en famille tous les 3.

J'avoue que j'appréhendais cette période car me retrouver loin des miens pour les fêtes me chagrinait un peu mais bon ca fait partie de ce choix de vie donc je me suis dit que j'allais être forte et profiter de mes hommes à fond!!!

Pour le réveillon du 24, nous avions décidé de nous faire un vrai bon repas et mon homme a quasi tout fait et c'était délicieux.

Vous voulez saliver avec moi? Alors en apéritif nous avions des feuilletés aux escargots et des petits toats de foie gras ( du vrai francais!) avec du champagne SVP ( bah fallait bien arrosé la maison quand même!! lol). En entrée nous avions du saumon fumé et une salade de tagliatelle aux noix de St jacques. le plat de résistance était composé de filet mignon de veau avec une sauce aux morilles accompagné de pomme dauphine faite maison (petite note à ceux comprendront!! lol la friteuse a fonctionné du 1er coup). Des fagots de haricots verts devaient aussi faire partis du plat mais mon homme a "oublié" de les préparer....(sans commentaires!! lol). Ensuite nous avons eu le droit à THE plateau de fromages!!! Oui oui un vrai comme chez nous avec de bons fromages d'ici (pas du cheddar!) et même de l'époisse bien de chez nous!!!!!!! Pour finir le dessert se composait d'une buche au chocolat faite maison accompagné d'Asti!!! Mon homme nous avait également fait le pain maison, des macarons ainsi que des p'tits biscuits!!

Alors pour répondre aux futures questions: j'ai trouvé le foie gras francais et l'époisse au délice des Nations à Sherbrooke, une épicerie fine internationale. Bon ok le prix n'était pas le meilleur mais bon c'est pas tous les jours Noel!

Aller quelques photos pour vous faire saliver encore plus!!!

DSC03040DSC03052

DSC03050DSC03044DSC03054

Le 25 nous avons été branché sur skype avec nos familles respectives pour leur faire vivre l'ouverture des cadeaux! En regardant le sapin, nous nous demandions combien d'enfants nous avions vu le nombre de paquets en dessous (16 paquets!)!! lol

Il faut savoir que l'on peut commander sur le site de toy's R us canada avec une adresse et une carte francaise, ce qui a permis au père noel chez les papis, mamies, tata, tonton de faire son choix et de faire livrer direct sous notre sapin! Notre loulou a été vraiment gaté et il été très heureux en se levant le matin et en voyant les paquets sous le sapin!

DSC03066DSC03065DSC03104

Voici également quelques photos de la vue de notre maison en avant ainsi que de l'extérieur.DSC03016DSC03024

DSC03036DSC03126

DSC03137DSC03138

Pour finir voici le cadeau de noel que l'on s'est fait avec l'argent que le père noel nous a apporté! Merci encore père noel!! lol

DSC03153

En ce qui concerne le réveillon du jour de l'an, pour moi ce fut au travail et pour Vincent a la maison avec Ethan devant un film avec une pizza! au travail, on s'est fait un petit repas bien sympa tous ensemble et nous sommes sortis après pour aller boire un verre afin de fêter cette nouvelle année, ce fût bien agréable.

De nouveau, je vous souhaite UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2012

Commenter cet article

chantal et jacky 12/01/2012 10:34

coucou ,re bonne année 2012 a vous 3 et quel beau noel québecois...sous la neige dans la nouvelle maison avec des bonnes choses!,surtout pour ethan tout émerveillé devant tous ses cadeaux et ses
parents en admiration.., des gros becs de france..a vous 3 de nous 2

alineetvincent 12/01/2012 20:43



en effet Ethan été très emerveillé devant ses paquets!  Re bonne année à vous aussi!



kro 11/01/2012 11:38

Ethan doit être soit 1) très très sage soit 2) plus près du Pole Nord!!!! hihi! merci pour cet article qui fait du bien et ces photos ... de la neige! à Dijon: pas UN flocon nio en décembre, ni en
janvier. Vous allez vois qu'avec le pot qu'on a, ça va nous tomber dessus en avril!!! youhou! bisous les zamis

alineetvincent 11/01/2012 17:04



tu as oublié l'option 3) il est très gaté!! lol


dis moi quand tu auras crée ton adresse hotmail que je t'envoi les autres photos si tu veux.


Pour le moment pas énormément de neige (qq cm) mais auj il fait très froid ( -14 à 11h, -20 cette nuit!)


gros bisous à vous 5



BRIGITTE LECLANT 11/01/2012 05:48

quel beau NOEL, le repas bien tentant, bravo le cuistot!!! Ethan a été fort gâté, mais bon le Père Noel a bien fait son boulot!! plein de bisous à vous trois et bonne année 2012, santé, bonheur et
tout plein de bonnes choses

alineetvincent 11/01/2012 17:05



oh que oui le repas était bien bon! une très bonne année à vous 2 tout pleins de bonnes choses et une bonne santé! Et la chambre d'ami est dispo si vous savez pas où passer vos prochaines vacs!!
lol


Gros bisous



Romain 10/01/2012 19:13

Même loin Super noel !!! Des gros bisous à vous 3 !!!

alineetvincent 11/01/2012 17:06



oui on a passé un bon noel, différent de d'habitude mais bon quand même! gros bisous à vous 3 aussi



un sac-à-dos 10/01/2012 17:19

bonne année mes loulous et pleins de belles choses, bcp d'amour d ejoie de tendresse et une excellente santé
j'aimerais tellement vous voir , pfffff
merci pour tout
des becs du voisin

alineetvincent 10/01/2012 17:37



merci et bonne année à toi aussi. Profites de tous les bons moments ici et ne pense plus qu'à toi et tu verras ca ira déjà mieux!!


on s'organise un week end d'ici peu promis.


Bises


 



Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas