Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

19 May

Quoi de neuf à Sherbrooke?

Publié par alineetvincent

Il y a un bon moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre vie ici et il y a un peu de changements!

Tout d'abord la plus importante nouvelle est que j'ai obtenu un poste à temps complet de soir à l'hôpital!! Bon c'est un poste équipe volante donc je peux aller sur tous les services mais ca je le faisais déjà. Ce qui change c'est que maintenant je suis assurée d'être de soir, plus de jour-soir-nuit et ça c'est beaucoup pour la vie de famille. En effet maintenant que je suis de soir tout le temps, nous avons décidé que quand il y aurait une place de libre chez Annie, la gardienne d'Ethan, nous la prendrions et coincidence, avant même de lui en parler elle nous a dit (le soir où on m'a proposé le poste) qu'une place de soir ce libérait en juin si ca nous intéressait!! Ni une ni deux, oui on la prend! Ethan va donc commencer la garderie de soir à partir du 26 juin, il va donc être plus en contact avec les autres enfants et ca va lui plaire. Donc je l'emmenerai à la garderie en partant travailler à 15h30 et le récupèrerait en sortant à 0h30. Et ce qui va changer dans notre vie de famille c'est que Vincent ne se couchera plus en rentrant le matin mais restera avec nous et dormira quand on sera parti donc on va enfin se voir plus de 5 min par jour!!!!! J'ai hâte d'être en juin pour enfin avoir une vrai vie de famille!

Sinon les autres nouvelles du front québécois: on continue à aménager la maison petit à petit, on se sent vraiment bien. Les arbres se sont recouverts de belles couleurs vertes toutes différentes d'un arbre à un autre et c'est vraiment agréable d'être entouré de bois,d'entendre les oiseaux chantés...Nour imaginons comment on aimerait que le terrain soit aménagé mais tout ca coute de l'argent donc ca sera fait au fur et à mesure des années même si on aimerait que tout soit parfait tout de suite!

DSC03832DSC03833

Vincent a fabriqué un petit coin de jardin et les graines sont plantées, reste plus qu'à savoir si ca va donner de beaux légumes cette année.

Nous avons également un petit locataire se prénomant Tic ( ou Tac si vous préférez!), ca fait plusieurs fois que nous l'observons se promener sur le terrain. Certains diront que c'est un nuisible mais moi j'aime ca et je le trouve bien mignon!

DSC03811

Nous hébergeons un autre locataire que nous avons et qui lui prend un peu plus de place.Au fond du terrain il y a un très gros terrier et Vincent a vu la "bête" a 2 reprises mais n'est pas capable de me dire ce que c'est! On continue d'observer et je vous mets une photo dès que j'en sais plus!

DSC03819

Le printemps n'a pas été très agréable, beaucoup de pluie, du ciel gris et quelques jours de soleil a travers tout ça. Nous avons quand même investi dans un salon de jardin et depuis hier on en profite vraiment en mangeant dehors sur la terrasse! C'est tellement agréable!

DSC03830

Dans 2 semaines nous accueilleront nos 1ers visiteurs de l'année et on a hâte de les recevoir et de leur faire partager notre nouvelle vie et visiter notre belle région!

Commenter cet article

kro 21/05/2012 12:03

c est cool d avoir cet article et ces quelques photos! contente que tout se passe bien de votre côté. Tu as hate d etre en juin mais je pense qu'au début, le changement de rythme va etre un peu
dure pour tout le monde et vincent va avoir de sacrées journées mais bon, ça va se faire! votre table est super, ça sent le barbec jusqu ici! quant à votre ecureuil, si il a le bout du nez noir et
les dents serrée, c'est TIC! bisous à tous les 3!

alineetvincent 23/05/2012 16:14



je pense qu'on va gagner en repos aussi, vincent va se coucher l'après midi mais finalement dormira plus qu'au jour d'aujourd'hui. il décalle juste ses heures de sommeil comme je faisais quand
j'étais de nuit et on va profiter de nous 3.


Ah tu l'as senti notre BBQ?? lol


pour Tic je te dis ca dès que je le revois!!!mdr


Bisous à toute la famille



damien 20/05/2012 23:42

super pour ces nouvelles
comme tu dois être soulager et heureuse pour le poste et donc pour l'organisation familiale

bonne continuation mes loulous
et puis, au fait, je compte pour du beurre moi !!!!!

vous allez recevoir vos premiers visiteurs de l'année, pffff, je sais que je ne compte pas bcp, mais moi j'suis venu le 3 et 4 mars, nananère !!!

de gros xxx
damien

alineetvincent 23/05/2012 16:16



mdr Damien, je voulais parler de mes visiteurs outre atlantique!! lol


En effet je suis bien contente de pouvoir enfin profiter de ma vie de famille!


Gros bisous et à bientot j'espère


 



maryse 20/05/2012 22:36

JE SUIS VOTRE BLOG ET LE TROUVE TRES INTERESSANT. J'HABITE ENTRE LYON ET GRENOBLE DANS LE NORD ISERE UN PETIT VILLAGE CHAMPIER ET JE TRAVAILLE DANS UN QUOTIDIEN REGIONAL JE TRAVAILLE DE NUIT AUSSI
DEPUIS PLUS DE 35 ANS ET JE NE CHANGERAI POUR RIEN AU MONDE MES HORAIRES. MA FILLE J'AI PU EN PROFITER TOUT EN TRAVAILLANT JE POUVAIS L'EMMENER A L'ECOLE ET JE LA RECUPERAI. PUIS MON MARI PRENAIT
LE RELAIS. NOTRE VIE DE FAMILLE EN A PEUT ETRE UN PEU SOUFFERT MAIS CELA NE NOUS A PAS EMPECHE DE VOYAGER PENDANT NOS VACANCES ET DE CONTINUER A LE FAIRE. PROFITEZ BIEN DE VOTRE PETIT BOUT DE CHOU
CAR CA GRANDIT VITE ET LE TEMPS PASSE TRES VITE. A BIENTOT DE VOUS LIRE AMITIES MARYSE

alineetvincent 23/05/2012 16:20



une fois mon fils à l'ecole je ne dis pas que j'aimerai pas le travail de nuit mais en ce moment c,est compliqué étant tous les 2 de nuit!


là je profite bien de mon fils puisque je l'ai avec moi toute la journée jusqu'à 15h, c'est de mon mari que je profites moins!


Mais j'aime le travail de soir ou de nuit, c'est plus calme niveau bruit, il y a pas toute la fourmillière de médecin partout qui me donne mal à la tête!! lol


merci de votre commentaire et de suivre nos aventures



Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas