Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

05 Sep

Rivière-du-loup et croisière aux baleines

Publié par alineetvincent

Nous avons reçu la visite des parents de Vincent en août, nous avons donc fait quelques visites bien sympathiques dont voici un petit résumé du 1er week-end !

Tout d'abord nous voulions les emmener voir les baleines car c'est quand même incroyable à voir! En ce qui nous concerne nous avions déjà fait une croisière à partir de Tadoussac lors de notre voyage de noce, mais à partir de Sherbrooke ca représente 6h30 de route environ donc un peu loin pour une fin de semaine! J'ai donc fouillé un peu via mon ami google et j,ai découvert que des croisières partaient de Rivière-du-loup, se situant à environ 4h de Sherbrooke! J'ai cherché des commentaires afin de voir si c'était correct et ca me paraissait bien donc réservation faite! Maintenant il nous fallait trouver un petit gite pour nous accueillir 2 nuits et ca la semaine de la construction ( semaine où le plus de monde est en vacances!!), ce ne fût pas chose facile mais après de nombreux courriels j'ai trouvé ce gite: http://www.gitescanada.com/ptitesmadames et aucun regret, vous pouvez y aller les yeux fermés. Nos hôtes Sylvie et Jeannine sont fortes sympathiques et le déjeuner est très copieux!!

Nous avons donc fait un petit tour dans Rivière-du-loup dont la très belle chute puis direction le port. La croisière dure environ 3 heures et on va avec le bateau sur le site de Tadoussac donc on voit les mêmes baleines que si nous étions montés à Tadoussac! Il faut environ 1h pour aller jusqu'au site mais le trajet est agréable avec de beaux paysages de côtes et on a même croisé des bélugas! On a pu voir de nombreux phoques, des petits rorquals et des grands rorquals ainsi que des marsouins! Malheureusement nous n'avons pas eu la même chance qu'en 2009 où une baleine à bosses avait fait une dizaine de saut!

En revenant de Rivière-du-loup nous avons fait un petit arrêt à Québec et à la chute Montmorency qui été moins impressionnante qu'à l'habitude car peu de débit vu le peu de pluie que nous avons eu cet été!

Aller quelques photos de cette fin de semaine:

DSC04371DSC04414

DSC04388DSC04438DSC04432

DSC04401DSC04404

P1010923P1010940

P1010470 (2)P1010942

Commenter cet article

kro 06/09/2012 09:40

comme d'hab: photos magnifiques, ça donne envie, vraiment! les baleines dans leur milieu... ça doit etre super emouvant à voir! contente que vous en prenniez plein la vue!

alineetvincent 12/09/2012 16:12



c'est super impressionnant c'est clair!



damien 06/09/2012 03:36

rivière du loup est une magnifique petite ville, surtout son parc de la chute, tout comme le reste du bas-saint-laurent
la route des navigateurs est superbes à faire, mais c'est plus long !!

heureux de voir que tout va bien pour vous 3
des becs
vous me manquez terriblement
un voisin nommé damien

alineetvincent 12/09/2012 16:12



en effet c'est une région assez jolie!


Aller on se voit bientot!!!!!



Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas