Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

• En avant pour Noël

15 décembre 2013

Et oui, encore une fois je suis en retard dans mes articles!!! La reprise du travail, les 2 enfants et Vincent qui a obtenu un nouveau poste et est pas mal de jour en formation, ca fait que mes journées ne sont pas assez longues ( et mes nuits trop courtes!!...

• Une belle soirée à bord du "Grand Cru"

19 juillet 2014

Et voilà qu'une année s'ajoute à mon compteur! Mais pas grave, dans ma tête j'ai toujours 20 ans!! Cette année pour ma fête, mon homme m'a fait une belle surprise: un souper croisière à bord du bateau "Le Grand Cru" sur le lac Memphrémagog ( http://www.escapadesmemphremagog.com/...

• Un peu d'embellissement

19 août 2015

Nous avons la maison depuis bientôt 4 ans et depuis l'achat nous avions comme projet de faire du terrain un coin agréable pour notre vie ici. Alors oui nous aurions pu emprunter plus pour le faire faire tout de suite mais nous avons opté pour la patience...

• Un Noël "glacé"!

30 décembre 2013

Alors cette année nous avons eu le droit à un Noël pas comme les autres!!! En quoi était-il différent me demandez-vous? Juste au fait que le repas prévu n'a pas pu se faire et que nous étions dans le noir, sans électricité ni eau!!!! Comme vous l'avez...

• Recrutement à Montpellier 2014

31 juillet 2014

Bon je prends quelques minutes pour vous partager mon expérience lors de la mission de recrutement que j'ai effectué avec une équipe du CHUS à Montpellier début juillet. En 5 jours, nous avons fait passé 52 entretiens et retenu 36 candidats et candidates!...

• Prochain arrêt: Noel!!

17 novembre 2014

Le mois de novembre, rime avec préparation de la maison pour l'hiver, préparation des voiture pour supporter le froid et la neige, achat des bottes d'hiver, on ressort les combinaison de neige...mais novembre signifie aussi l'arrivée du père Noel dans...

• Week end de détente

21 mai 2015

Il y a quelques semaines mon frère m’annonçait qu'il avait besoin d'un break et que lui et ma belle sœur avaient décidé de venir passer 2 semaines au Québec. La 1ère semaine ils se sont promenés tous les 2 et la 2ème nous l'avons passé ensemble! Comme...

• Week-end romantique

28 décembre 2014

Comme vous le savez, mes parents sont près de nous afin de passer des fêtes de fin d'année en famille. On a donc commencé par passer un très bon Noel avec un petit repas bien sympatique composé de Foie gras, saumon fumé, escargot, homard, crabe des neiges,...

• Première bordée 2014

27 novembre 2014

Dans l'article " Prochain arrêt Noel" je vous mettais des photos de la 1ère chute de neige de cet hiver. Aujourd'hui je vais vous partager les photos de la 1ère vraie bordée de l'hiver 2014! Tout a commencé hier soir vers 17h pour se terminer dans la...

• Conditions d'embauche au CHUS

10 août 2014

Pour faire suite à mon article sur la mission de recrutement de Montpellier, je vous mets en pièce jointe les conditions de travail. Je l'avais déjà mis avec l'article du RSQ mais là Vicki Paquette qui s'occupe du recrutement des françaises pour le CHUS...

• Foresta Lumina

22 août 2014

Pendant notre semaine de vacances, nous avons décidé de laisser les enfants à la garderie et de prendre du temps rien que pour nous!! Depuis le début de l'été j,avais entendu parlé d'un nouveau spectacle de lumière aux gorges de Coaticook, intitulé Forest...

• Halloween en famille

31 octobre 2013

Aujourd'hui 31 octobre c'est LE jour que les enfants attendent tous depuis de longues semaines!!! Bien sûr tout le monde a deviné que je parlais d'halloween! C'est notre 3ème halloween sur le sol québécois et mon 1er avec mes enfants!! Les années précédentes...

• L'automne québécois

13 octobre 2013

Depuis quelques semaines ma saison préférée au Québec est arrivée!!! Vous avez deviné que je parle de l'automne bien sûr!!! Pour moi ca représente un moment vraiment magique! Ce mélange des couleurs dans les forêt est juste incroyable!! C'est un pur bonheur...

• Au Bec Sucré

06 avril 2014

En ce beau dimanche ensoleillé ( oui oui le printemps a enfin décidé de pointer le bout de son nez!!!) nous avons enfin été nous sucré le bec à la cabane à sucre!!! Pourquoi je dis "enfin"? Car cela fait plus de 3 ans que nous sommes installés au Québec...

• Jardin du Grand Ben

13 août 2014

En cette semaine de vacances, nous avons décidé de rester à la maison mais de visiter certaines attraction de la région. J'avais entendu parlé à la télévision du Jardin du Grand Ben à Magog et ça avait l'air sympathique pour une petite balade en famille!Donc...

• Défilé du Père Noel 2014

11 décembre 2014

Pour continuer dans la féerie de Noel, je vous partage maintenant les photos que j'ai prise lors du défilé du Père Noel a Sherbrooke le 30 novembre dernier. Le temps était doux contrairement a l'année passée ou il faisait un froid polaire!!! Ce fût un...

• Mon beau sapin...

15 décembre 2014

Ca y est, la magie de Noel s'est installée a la maison avec la mise en place de la décoration et du magnifique sapin!! Les enfants, comme les parents, trouvent la déco très belle. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée du Père Noel!!! Mais en...

• Aquarium du Québec

06 août 2015

Et voila, cela fait encore 2 mois que je n'ai rien posté ici et je m'en excuse! Travail, vie personnelle et pas de grandes nouveautés font que je n'ai pas pris le temps de venir jaser un peu ici! Il y a 2 semaines, nous avons décidé d'aller passer le...

• Hotel Québec Inn

09 août 2015

Me voici de retour pour l'article #2 de notre séjour dans la capitale. Cet article ne sera pas long car je vous présente juste notre hôtel ce qui peut servir a ceux qui souhaite faire un petit week-end détente a Québec. L'hôtel Québec Inn fait partie...

• Une visite a l'assemblée nationale

13 août 2015

Acte #3 de notre séjour dans la ville de Québec: la visite de l'hôtel du Parlement. La visite est gratuite, vous aurez juste besoin d'une pièce d'identité et vous passerez le contrôle avec portique de sécurité. t L'hôtel du Parlement se situe sur la colline...

• Au bord du Lac

17 octobre 2015

Comme promis, voici un article sur notre week-end familial au bord du Lac. Ethan ayant commencé l'école et comme on ne voulait pas le faire louper une journée dès les 1ères semaines, nous avons décidé de rester en Estrie pour notre habituel week-end au...

• Mont Orford

25 octobre 2015

Alors comme promis voici un article sur notre balade automnale de cette année qui nous a vraiment émerveillée!! Lundi 12 octobre était un jour férié ici ( action de grâce) donc Vincent et les enfants étaient à la maison. J'ai eu la chance de pouvoir prendre...

• Chalet Le Monfort

22 septembre 2016

En juillet, nous avons eu la visite de ma tante et de son conjoint Daniel ( Dada pour les intimes! lol). Après une dizaine de jours à se promener à travers le Québec, ils sont venus passer une semaine à nos cotés. Grâce à mes horaires de nuit et donc...

• Parc des 2 rivières

06 octobre 2016

Cet été nous avons fait une très belle découverte à quelques kilomètres de la maison. A East Angus pour être plus précise. Il s'agit du parc des 2 rivières. 2 amies m'en avaient déjà parlé mais nous n'avions jamais pris le temps d'aller s'y promener....

• Musée ferroviaire canadien

13 novembre 2016

Lors de la visite de mes parents en septembre, nous avons décidé de passer une fin de semaine aux alentours de Montréal. Le samedi se composait de la visite du musée ferroviaire de St Constant et le dimanche d'une visite à la boutique Légo ( pour Ethan...