Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Foresta Lumina

alineetvincent

Pendant notre semaine de vacances, nous avons décidé de laisser les enfants à la garderie et de prendre du temps rien que pour nous!!

Depuis le début de l'été j,avais entendu parlé d'un nouveau spectacle de lumière aux gorges de Coaticook, intitulé Forest Lumina ( http://www.forestalumina.com/ ) Cela me tentait bien mais c'est un parcours de nuit ( le site ouvre à 20h30 à la tombée de la nuit!) et les poussettes sont déconseillées donc pas facile d'organiser cela avec 2 enfants en bas âge!!! Mais l,avantage d'avoir une garderie de soir c'est que quand on ne travaille pas, on peut les y envoyer et avoir la soirée pour nous!!!!

Donc direction Coaticook pour Vincent et moi!!!

On nous avait dit que la fin de semaine il y avait environ 2h d'attente pour entrer sur le site, c'est pourquoi nous avons décidé d'y aller un mardi soir! A notre arrivée, il n'y avait plus de places sur le parking habituel! Ils utilisent un champs plus bas dans la ville et transportent les visiteurs avec un bus scolaire!!! Ça vous dit un peu l'affluence qu'il peut y avoir!!

Après ce petit tour de bus, nous arrivons dans le file qui est déjà un peu longue mais ce n'est rien comparé à celle qui va se former derrière nous!!!!

C'est seulement après 2h30 d'attente que nous avons enfin pu entrer dans ce monde magique!!! Je dis magique car c'est réellement la sensation que l'on a en se promenant dans la forêt avec tous ses jeux de lumières!!! Le parcours fait 2km, il faut passer sur la passerelle suspendue ( donc âmes sensibles s'abstenir car ça bouge et de nuit.... lol) et dure environ 45 min mais après cela dépends du temps que tu passes à regarder les animations et à te promener donc tu peux y être pour 2h aussi!

C'est tout simplement magnifique et détends énormément!

Je ne regrette pas d'avoir attendu 2h30 pour pouvoir entrer mais je suis bien contente de l,avoir fait sans les enfants car l,attente n,aurait pas été aussi calme!!! lol

Je vous mets des photos qui viennent de moi ( désolée pour la qualité!) mais je vous mets une vidéo tirée de leur site internet car elle est de bien meilleure qualité que les miennes donc vous pourrez mieux profiter du spectacle! J'adore ma photo de la porte sur le pont, je trouve qu'elle fait vraiment mystique avec l'effet que ça a donné à la photo!!! Et vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus!

Bonne promenade....

 

Foresta LuminaForesta LuminaForesta Lumina
Foresta LuminaForesta LuminaForesta Lumina
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires