Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

09 Sep

La Grillade

Publié par alineetvincent

 

Le 1er article de rattrapage de ces 8 derniers mois va porter sur notre sortie annuelle à la cabane à sucre. Cette sortie date du mois de mars où avec un couple d'amis et leurs enfants nous avons été mangé gras et sucré!!! lol

Cette année nous avions trouvé une offre tuango ( site d'offres très intéressantes sur plusieurs loisirs) sur une cabane à sucre à St Alphonse de Granby nommée "la Grillade" (https://www.grillade.ca).Niveau temps ça ne faisait pas beaucoup plus loin que celle de Valcourt que nous avions l'habitude de faire et l'offre était vraiment intéressante. Donc on s'est dit que ça serait bien d'essayer une autre cabane à sucre.

Donc en ce dimanche après midi nous voici partis direction la cabane à sucre! Nous nous sommes aperçu que l'offre n'était pas valable pour le repas du midi, mais juste à partir de 15h ce qui avouons le n'est pas des plus pratique car si tu manges le midi tu n'as plus faim après mais si tu attends pour manger bah tu as vraiment faim!!! lol Pour des adultes c'est pas bien grave, on s'adapte mais pour des enfants c'est un peu plus délicat! Mais bon une collation le midi et c'est bien passé!

Nous voici arrivé à la cabane qui borde l'autoroute 10 donc assez facile à trouver. 1ère impression: c'est très grand! Nous rentrons à l'intérieur et 2ème impression en voyant la salle du repas: c'est très grand! Nous voici installés à la table et mangeons les mets traditionnels: soupe aux pois, porc à l'érable, fèves aux lards, pomme de terre et autres crêpes et tartes au sucre... Le repas est sous forme de buffet. La salle étant très grande,elle est également très bruyante.

Dans la même bâtisse, il y a une grande pièce avec des jeux gonflables pour les enfants et des tables pour les parents. C'est une très belle attention pour occuper les enfants et les amuser.

Dans une autre pièce, ils font la tire sur la neige. Tu as le droit à seulement 1 tire par personne alors que dans celle de Valcourt tu en prends comme tu veux! Et là en plus interdiction de la manger en dehors de la pièce, tu ne peux pas la manger dehors tranquille en te promenant, non tu dois la manger debout dans cette pièce vide! Pas très agréable!

Dehors tu peux faire une balade en traîneau qui est toujours agréable lors de la sortie cabane à sucre. Donc nous voici tous partis dans le traîneau. Petite balade agréable à faire mais ca devait moins l'être pour la personne qui dirigeait le traîneau qui ne nous a même pas dit bonjour, pas un sourire, pas un mot de la balade et pas un au revoir! Assez blasé de sa job le jeune homme mais bon nous avons profité entre ami de cette balade!

La mini fermette indiquée sur le site internet de la cabane à sucre est finalement un enclos avec 2 chèvres et c'est tout!! lol Mais les enfants ont quand même apprécié.

Donc pour conclure, nous avons passé une belle journée entre ami mais heureusement que nous n'avons pas payé le prix fort car ça ne vaut pas le prix fort! Le buffet était correct mais sans plus, c'est très grand, beaucoup trop grand, le personnel n'est pas très agréable. On sent vraiment le coté commercial de la cabane à sucre et non le petit coté traditionnel et convivial des cabanes à sucres plus petites et familiales. Je ne la conseille donc pas si ce que vous recherchez est la chaleur et la convivialité. Par contre si votre budget est serré et que tout ce que vous voulez est de goûter aux mets de cabanes à sucre et que le cadre vous importe peu, ça peut être une option intéressante avec des offres telles que celles sur tuango!

Mais encore une fois ceci est notre impression que je vous partage.

Voici quelques photos:

La GrilladeLa Grillade
La GrilladeLa Grillade
La GrilladeLa Grillade
La GrilladeLa Grillade
Commenter cet article

Mario 15/09/2016 17:23

J'évite ce genre de cabane depuis très longtemps... Vivement les petites cabanes familiales...

alineetvincent 15/09/2016 22:27

en effet, les petites cabanes sont bien plus agréables!

muriel 13/09/2016 22:33

Ah oui, c'est vraiment génial. dommage que l'on soit si loin .. mdr sinon on viendrait bien vivre ce bon moment avec vous 4

alineetvincent 13/09/2016 23:12

la porte vous est ouverte quand vous voulez!

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas