Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Visas reçus!

Ma mère m'a appelé hier matin pour me dire qu'elle avait reçu une lettre en recommandée de l'ambassade du Canada à mon nom! Je lui ai bien sûr dis de l'ouvrir et ces sont bien nos 3 passeports avec nos visas accolés à l'intérieur!!!!!!!!! Bon nous n'avons pas encore pu les voir, il faudra attendre 1 semaine. Vu que l'on déménage la semaine prochaine je les avais fait retourner chez mes parents car si nous étions déjà parti de chez nous je ne voulais pas que ça se perde avec le suivi de courrier!! Nous sommes très heureux! Ca y est la procédure française est terminée!!! Nous n'avons plus qu'à attendre...

Photos de la location

Voici quelques photos de la maison que nous louerons de notre arrivée jusqu'à fin avril. Il s'agit d'une maison accolée. C'est la porte de droite. Voici le coin cuisine, avec l'escalier qui monte à l'étage. Le coin salon avec le foyer. Voilà un petit aperçu, nos photos arriveront en janvier !!!

Valises achetées!!

Bon nous avions déjà 2 très grandes valises achetées pour notre voyage au Québec de l'an dernier mais il nous en fallait bien sûr 2 autres afin de pouvoir emmener le plus possible de nos affaires!! C'est donc chose faite aujourd'hui. Nous avons trouvé les 2 mêmes que l'an dernier mais il s'agit du nouveau modèle et avec des couleurs différentes!!! Nous avons 4 valises grand format de 4 couleurs différentes!! Va falloir les repérer maintenant! Nous avons aussi acheté des sacs de rangement sous vide ( trouvés à la foire fouille pour ceux que ca intéresse: 2.99€ le 100X80 et 1.99 le 60X80 ) afin de...

Maison trouvée

Bah voilà encore une bonne chose de faite! Nous avons donc trouvé une maison à louer jusqu'à fin avril. Elle est meublée avec déjà tous les services inclus ( électricité, internet...). En faite la personne y habitant vient en France de décembre à mai pour rejoindre son ami et donc loue sa maison pendant son absence. On fait un échange de pays!! Il s'agit d'une maison accolée récente sur 2 étages + sous sol avec 3 chambres, cuisine équipée, salon, salle de bain... enfin cela nous convient très bien. Elle se situe rue de l'ontario à Sherbrooke proche du parc Becket donc très sympa pour se promener...

Tout est à vendre!!!

Ca y est ce dimanche nous avons fait un vide grenier dans le village de mes parents. Bon nous n'avons pas attendu d'avoir nos visas pour tout vendre, nous avons commencé en mars via internet et le bon coin et nous avions déjà fait un vide grenier en mai. Mais là ce sont les dernières choses à vendre, tout notre petit électroménager, nos bricoles... Résultats des courses: une journée ensoleillée, avec beaucoup de visiteurs, de belles ventes et 320€ de plus en poche!! On est bien content et on s'est bien débarrassé surtout!!! Il ne nous reste plus que quelques meubles et le déménagement aura lieu...

E-Brune reçu!!!

Alors Pour les non-initiés l'e-brune correspond au mail que nous envoie l'ambassade du Canada pour nous stipuler que nos visas sont prêts à être émis et que nous devons leur faire parvenir nos passeports pour les mettre dedans. Donc ce matin, comme tous les jours!, je regarde mes mails dans l'espoir d'avoir l'e-brune! Et rien!! Bon je regarde sur le site de l'ambassade et le statut de mon dossier est toujours en cours. Tant pis ce sera pour un prochain jour. En même temps cela ne fait que 15 jours que l'on a passé la VM donc c'est normal même en traitement prioritaire. Puis je regarde de nouveau...