Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Que devenons nous?

alineetvincent

Alors voici un petit article pour vous donner les nouvelles des 4 dernières années! 

En faite, au risque de vous décevoir il n'y a pas tant de changement que cela qui se sont produits.

Ethan est devenu un grand garçon. Il a maintenant 10 ans!!! Et oui le temps file a toute vitesse. On est loin du petit bébé avec lequel nous sommes arrivés! Il est passionné ( même un peu trop smiley) par les légos et les dinosaures!! Après quelques difficultés a l'école nous sommes sur la bonne voie, il a fait de très gros efforts et nous sommes fiers de lui. 

Léana a elle 7 ans!! Une vrai jeune fille avec un beau petit caractère!! smiley A l'école ça va super bien. Elle a fini 1ère des 1ères années d'un concours de dictée, elle lit super bien et adore ça. Ayant eu des problèmes avec l'école de quartier pour Ethan, nous avons fait le choix de la mettre en école privé et nous ne regrettons vraiment pas!! Disons que tu sais pourquoi tu payes. Sinon elle a commencé des cours de piano depuis 1 an et cette année elle veut se mettre a la gym en plus donc elle commence dimanche prochain!!! 

Vincent travaille toujours dans la même entreprise mais il a changé de poste, il est passé d'un poste de technicien R&D a un poste au laboratoire. En gros il analyse les poudres savoir si la composition est la bonne. Il est quand même bien dans cette entreprise et ses horaires sont pas mal malléables ce qui aide avec les enfants donc pour le moment il ne voit pas d'intérêts a changer de job. Sinon il va bien et travaille beaucoup dans la maison ou on a fait quelques embellissements. Quand il ne fait pas des travaux il aime beaucoup faire de la pâtisserie pour notre plus grand bonheur et celui de nos collègues!! smiley

En ce qui me concerne ça va bien également. Niveau travail je suis toujours de nuit dans mon unité coronarienne et je n'ai pas encore l'envie de changer de service pour passer de jour car j'adore la cardio et finalement mes collègues sont devenus ma 2ème famille donc tant que je tiens a travailler de nuit, j'y reste!!

J'ai toujours partagé les bons comme les mauvais cotés de notre aventure car c'est important de voir tous les aspects d'une immigration, c'est pourquoi je vous avoue avoir eu une période difficile en 2017 ou j'ai été arrêté 3 mois pour dépression. J'étais arrivée au bout de ce que je pouvais encaisser. L'immigration n'a pas que des bons cotés et c'est parfois difficile a gérer. J'ai perdu des amies au travers de cette aventure. Certaines personnes n'ont pas supportées notre départ et nous l'ont bien fait savoir. Ou peut-être est ce notre réussite que ces personnes n'ont pas supportée. Ça fait mal de se dire que nos amis ne sont pas heureux pour nous et de ne plus avoir de nouvelles. Sans compter toutes les méchancetés que j'ai pu entendre. Tout cela a fait que petit a petit mon vase intérieur a fini par se remplir et lorsque nous avons eu des problèmes avec Ethan et l'école en 2017 ,la goutte d'eau a fait débordé ce vase!! J'ai fini par accepté ma dépression et me faire aider. Et j'ai beaucoup de chance d'avoir pu compter sur le soutien de Vincent et des mes amis ici. Avec le recul, je vois cela comme une bonne chose, il fallait que je touche le fond pour pouvoir repartir a 0. Je ne dis pas que j'ai tout accepté et que ça va super bien en tout temps mais j'ai fini par accepter que des personnes qui comptaient beaucoup pour moi ont voulu sortir de ma vie, que mes amies ne donnent pas de nouvelles si je n'envois pas de messages, que sur toutes les personnes qui devaient venir nous voir quand on a décidé de partir, je peux compter sur les doigts d'une main qui est venu.... Aujourd'hui ça va bien, j'ai parfois des petites périodes ou ça va moins bien mais je peux toujours compter sur mon homme et mes amis ici pour m'aider a garder le cap! Et malgré les moments plus difficiles je ne regrette absolument pas notre choix de vie. 

Lors de ce petit passage dépressif,mon cher et tendre a accepté d'avoir un nouveau membre pour notre famille sachant le bien que cela me fait. Donc je vous présente notre Cocotte ( c'est les enfants qui ont choisi le nom laugh) qui est parmi nous depuis déjà 3 ans. Ne vous fiez pas aux apparences, elle aime bien faire des bêtises aussi!! smiley

Depuis ces 4 dernières années, nous avons eu la visite de mes parents, de mon frère et sa femme ainsi que de ma tante et son homme. Nous avons donc visité de beaux endroits que je vous ferai partager dans les semaines ou mois a venir. Nous sommes retournés l'an passé en France pour 2 semaines en septembre pour 2 mariages: celui de mon petit frère ainsi que celui de ma copine donc j'ai eu l'honneur d’être une des témoins. Nous avons passé 2 magnifiques semaines,nous avons fait le plein des gens que l'on aime et que l'on voit trop peu malheureusement. Nous en avons profité pour emmener les loulous a Disneyland Paris et ils en sont ressortis des étoiles pleins les yeux!!! Malgré tout, ce voyage ne nous a pas donné envie de revenir nous installer en France, mais il nous a quand même fait réfléchir au fait que nous allons essayer de revenir en voyage un petit peu plus souvent et ne pas attendre 6 ans comme nous l'avions fait!! wink

Durant ces 4 années, nous avons fait quelques embellissements a la maison afin d'en faire notre petit coin de paradis!! Alors oui il manque toujours la vue sur le lac mais bon on fait avec!!smiley

Nous nous sommes fait installer une piscine l'an passé au plus grand bonheur des enfants, nous nous sommes fait un petit coin feu de camps avec un superbe foyer en pierre et cette année Vincent a refait toute la terrasse a l'avant de la maison et avec ses supers bacs de fleurs en palette qu'il a fait lui même c'est vraiment beau. Et en ce moment il a entrepris un très gros chantier a l'étage en cassant une partie de notre chambre, la chambre de Léana et la salle de bain!! C'est difficile et n'ayant pas de famille ici il fait tout tout seul mais je lui fait entièrement confiance, je sais que ce sera parfait!! 

Voila les nouvelles, j'espère que vous prenez plaisir a me lire de nouveau et je vous dis a bientôt pour vous faire partager nos découvertes. Et n'hésitez pas a laisser des commentaires ci-dessous!  

Que devenons nous?Que devenons nous?
Que devenons nous?Que devenons nous?
Que devenons nous?Que devenons nous?Que devenons nous?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Bonjour, j'ai lu votre aventure pendant mon année de terminale, il y a maintenant 5 ans. J'avais gardé votre blog en favoris en passant de temps en temps, en me disant qu'un jour peut-être il y aurait un nouvel article et j'ai bien fais d'attendre ! Je suis ravie de vous lire de nouveau et de savoir que tout va bien pour vous, et que malgré les difficultés que vous avez pu rencontrer, vous avez su les surmonter tous ensemble.<br /> <br /> Votre histoire a été un des premiers aperçus que j'ai eu de l'expatriation avec ces hauts et ces bas et je vous suis très reconnaissante d'avoir partagé votre histoire. Maintenant infirmière diplômée, j'espère, un jour, trouver le courage que vous avez eu et tenté l’expérience. <br /> <br /> Je vous souhaite une vie heureuse au Québec à vous tous, <br /> <br /> Alicia
Répondre
A
merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche. Je suis contente que tu apprécies cette lecture et je te souhaite de vivre ton rêve un jour. Ne pars pas tête baissée, cela se prépare bien sûr mais si c'est ce que tu désires fais le au risque de le regretter. Au pire ca ne te convient pas et tu reviens en France ce qui est le cas de plusieurs mais tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayer! Au plaisir de lire tes prochains commentaires!!
A
Bonjour,<br /> <br /> Ça fait plaisir de vous lire, c'est amusant car nous sommes arrivés ici en 2013, notre grand à aujourd'hui presque 10ans et le plus jeune bientôt 8. Je suis aussi infirmière et ma deuxième famille ce sont mes collègues. Votre situation me parle donc beaucoup. Nous venons de revenir de France où n'y avons passé 1 an pour comparer, car avec le temps le doute s'installe. Et nous revenons finalement à Québec avec grand plaisir. Que s'est il passé pour votre plus grand à l'école ? Nous faisons l'inverse cette année, ils quittent l'école privée (Stan) pour l'école de quartier malgré une première expérience mitigée pour notre plus grand dans cette école. On espère que ça se passera bien !<br /> Au plaisir
Répondre
A
bonjour a toi et merci de ton commentaire. Je vous souhaite pleins de bonheur dans cette 2ème arrivée au Québec! lol
K
Bonjour , contente de vous lire à nouveau. Je pensais justement à vous la semaine dernière et me disais que le blog était sûrement fermé. Bravo pour votre parcours et félicitations pour cette belle famille qui respire le bonheur . J'ai lu un article récemment qui stipulait que beaucoup d'infirmières de Québec démissionnaient ( mal être et manque de reconnaissance suite au covid ) , qu'en est il réellement ? Je me ferai un plaisir de vous lire à l'avenir. Bonne continuation. Belle journée à vous
Répondre
A
Merci de votre commentaire. En effet il y a beaucoup de démissions, certains changeant de cariere et d'autres partant dans le secteur privé. Oui il y a une surcharge de travail, comme partout la population vieillie mais il n'y a pas plus de personnels! Le TSO ( temps supp obligatoire ) est je pense le principal problème. Tu sais quand tu vas travailler mais tu sais pas si tu vas pouvoir rentrer chez toi après ton 8h!!! Donc des inf partent en maladie, ca fait encore plus de tso, donc d'autres repartent en maladie...donc c'est un cercle viscieux!! Et la crise du covid a enfoncer le clou, le gouvernement nous appelant ses anges gardiens mais nous impose un décret pour en gros faire de nous des pions dont on peut se servir a sa guise ( changement de service, d'horaire, annulation des vacances et congé...) et la il veut nous faire travailler 2WE/3. Si ça passe il y aura encore plus de démission car ce que les gens veulent c'est un semblant de vie de famille!!! Donc en gros les problèmes de démissions sont du au gouvernement comme en France d'ailleurs. J'ai de la chance d’être dans un service avec peu de vrai TSO donc pour le moment pour moi ça me convient comme cela mais si il passe vraiment le 2WE/3 la je me poserai de nouveau des questions pour l'avenir...
D
Bonjour, <br /> On ne se connaît pas mais j’avais eu beaucoup de plaisir à vous lire il y a 4 ans. C’est sympa d’avoir de vos nouvelles. Prenez soin de vous et je continuerais à vous suivre.<br /> Belle journée <br /> Delphine
Répondre
A
Merci beaucoup Delphine. Au plaisir d'avoir de vos commentaires ça me prouve que je ne fais pas ça pour rien! lol