Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rêve québécois

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

24 Apr

Loin des yeux, loin du cœur....

Publié par alineetvincent

Je vous partage un petit texte que j'ai écrit hier sur ma page Facebook sur les relations a distance. Pourquoi je le mets ici aussi? Parce que après avoir reçu plusieurs messages d'autres immigrés je me rends compte que c'est un phénomène assez fréquent lorsque l'on décide de vivre sa vie et ce en s'éloignant de ses proches! Donc pour montrer encore une fois que l'on peut aimer sa vie ici, être heureux, tout n'est pas rose j'ai décidé de vous partager mon ressenti afin de continuer a vous montrer toutes les facettes d'une immigration.

 

Loin des yeux, loin du cœur!
Je l'ai entendu plus d'une fois ce proverbe la quand nous avons décidé de vivre notre vie au Québec! Je n'y croyais pas pourtant car pour moi mes amies, les personnes que j'aimais je ne pourrais les oublier surtout avec tous les moyens de communications existants de nos jours!!
Mais je dois me résigner, cette expression a tout son sens pour certaines personnes... et bizarrement ce n'est pas moi qui les ai oublié mais bien ces même personnes qui me répétait ce proverbe en disant que je partais et que j'allais bien les oublier!
Sans exagérer, si je n'envois pas de message, je n'ai de message de personne, pas de skype avec personne si ce n'est mes parents, mon frère de façon très régulière! et ce n'est pas faute d'avoir essayer de demander a mes amies de le faire mais j'essuie toujours des refus! Et même a ce jour, si j'envoie des messages, pour beaucoup je n'ai même plus de réponses, pourquoi perdre son temps avec moi de toute manière j'ai décidé de partir pour vivre ma vie comme j'en rêvais, je n'ai qu'a l'assumer (ça aussi je l'ai entendu plus d'une fois!!)
Donc je dois me résigner et me dire que finalement la définition de l'amitié n'est pas la même pour tous et que j'embellissais certainement un peu trop ce concept!
Alors oui certaines peuvent se réjouir de m'avoir fait souffrir et de le faire encore a ce jour mais si c'étais a refaire je referais tout de la même manière car on vit une vie heureuse et ça je pensais que c'est ce que les amies voulaient entre elles mais encore une fois ma définition de l'amitié ne devaient pas être la même!

 

Sinon, je sais que je suis en retard dans mes réponses aux mails que vous m'envoyez. Je vais essayer de rattraper ce retard le plus rapidement possible. Les dernières semaines sont passées très vite, Vincent a eu un accident de travail, s'est brulé au niveau des mains donc pendant 3 semaines il a fallu que je m'occupe des enfants et de lui et de la maison car il ne pouvait pas toucher a grand chose et ensuite c'est moi qui ait été malade et qui vient de faire une rechute donc ca fait 3 semaines que je suis sous antibio!!! Donc ceci explique ma feignantise a prendre du temps pour vous répondre, mais promis je vais remédier a cela!

 

Loin des yeux, loin du cœur....
Commenter cet article

leclerc 03/05/2015 12:31

Bjr je me permet de vous répondre car je vis ce que vous decrivez , suis en maladie aprés deux grosses opérations et c'est ce qui c'est passé avec mes amies du boulot , 25 ans dans la même entreprise alors au bout d'un an et demi je me me suis résignée à faire" un grand nettoyage" , je compatis car cela fait trés mal .La situation est differente de la votre mais avec quelques similitudes moi c'est ma fille qui a emmigré avec son mari et ses deux petites filles ils ont choisi de vivre à Québec/city et il ne faut jamais couper le contact , , courage vous avez raison et soyez heureux dans votre nouveau pays , jevous suis depuis un bon bout de temps mais jamais oser mettre un message .......

alineetvincent 21/05/2015 18:25

merci pour votre message et je vous souhaite un très bon rétablissement.bon courage a vous et n'hésitez plus a mettre des commentaires, ca me ferra plaisir d'y répondre.

céline du 52 28/04/2015 18:26

l'important est que vous soyez heureux en famille, n'importe où, où vous serez !! ça doit être dur de "perdre" des amis de cette façon : je sais maintenant à quoi m'en tenir et il ne faudra pas que je me fasse d'illusion lorsque le jour J arrivera !

alineetvincent 28/04/2015 18:39

en effet ca ne fait pas du bien mais je ne peux pas les forcer a etre heureux pour nous ni a garder le contact! J'espère que ca ne sera pas pareil pour toi!

Agnès 25/04/2015 13:01

Hello Aline, comme te l'a dit Laurent, malheureusement les amis ne sont pas toujours des "amis". J'en ai fait l'amère expérience plus d'une fois. Avec le temps, j'ai appris à me "protéger" mais je ne réussie pas toujours. Tu ne regrettes rien et tu as bien raison. Vous avez trouvé votre bonheur ta famille et toi dans ce nouveau pays, c'est bien le plus important. J'espère que tu as trouvé de vrais amis.
Je vous souhaite un bon rétablissement à toi et Vincent, dur dur quand même ces dernières semaines.
Pour nous, nous sommes dans la normalité des délais actuelles des démarches, notre dossier est entre leurs mains, puisque nous venons d'être prélevé, donc rassurés. mais nous sommes pressés alors on espère que ça ira plus vite que prévu! A bientôt et avec grand plaisir.

alineetvincent 28/04/2015 16:46

En effet j'essaie de me protéger mais je n'y arrive pas toujours non plus! et de me protéger, après on me fait le reproche d'etre distante et de ne pas montrer mes émotions! lol enfin que veux tu!! lol
Bon ca avance doucement mais ca avance pour vous! a bientot ici!!!

emeline 25/04/2015 09:24

J'espère que tu te remet bien de ta maladie et ton mari de son accident. Malgré la tristesse que peut procurer ce genre de choses, il faut profiter de ce que vous avez comme vous le faites car votre experience sera tres enrichissante et vous apporte plein de bonheur!!!

alineetvincent 28/04/2015 16:44

oui merci ca va mieux. en effet on profites de notre vie mais ca blesse toujours quand ce sont des personnes a qui tu tenais beaucoup mais bon c'est la vie!

Max 24/04/2015 15:44

Bonjour,
Je suis rassuré pour ce long silence, et attristé d' apprendre vos problèmes de santé!!!Prenez le temps nécessaire afin que tous retrouver rapidement la forme et le moral suivra...L'important, c'est la famille, son bonheur et son bien-être....

alineetvincent 24/04/2015 16:59

merci! il y a pire comme problème de santé donc ca va aller, c'est juste la fatigue que ca entraine et le fait que l'on n'est pas aidé par le soleil qui veut pas beaucoup sortir!! lol
merci encore

laurent 24/04/2015 15:43

j espere que vous allez vous rétablir rapidement et que ce n'est pas grave pour vincent.
sinon par rapport à ton texte , je te rassure meme en etant dans le meme pays que tes amis le résultat est souvent le même malheureusement (le cas pour nous même avec la famille), nous on a décidé de penser à nous et nos enfants et à quelques rares vrais amis.
c'est la vie et le temps qui passe!
au plaisir
agnes et laurent

alineetvincent 24/04/2015 17:02

merci. non plus de peur que de mal pour Vincent, pas besoin de greffe, ca cicatrise très bien.
on pense a nous aussi c,est pour ca qu'on est la, ca fait juste du mal de perdre des personnes que l'on aimait et que l'on pensait qui nous aimait mais finalement se rendre compte que peut etre cette amour n'était pas autant réciproque. Mais comme tu dis c'est la vie et on va faire avec!!
Et vous ca en est ou vos démarches?
A bientot

Archives

À propos

Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas