Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

12/01/2011-12/01/2016

alineetvincent

Comme vous l'aurez deviné avec le titre, cela fait 5 ans aujourd'hui que nous avons fait le grand saut en vue d'une vie comme nous la rêvions!

Sans refaire le détail de ces 5 ans (que vous avez surement déjà lu si vous êtes ici) il y a eu pas mal de changement pour nous: 3 logements différents en 1 an avec l'achat de notre maison en décembre de l'année d'arrivée, changement de quart de travail pour moi et de service, changement de job pour Vincent avec son poste de jour, arrivée de notre petite princesse en 2013, début de l'école pour notre grand garçon en septembre dernier ( il avait 7 mois à notre arrivée...) et tout pleins de petites choses qui font notre quotidien! Car oui notre vie ici est bien rodée, on a l'impression de toujours avoir vécu ici, on est bien installé et on a tout ce qu'il nous faut pour être heureux!

Bien sûr il nous manque toujours 1 chose qui malheureusement ne pourra pas changer: nos proches qui sont à 6000 km et que l'on aimerait voir plus souvent bien sûr!!! Mais bon c'est le coté obscur de notre rêve et j'en ai déjà parlé à de nombreuses reprises donc je ne ferrais pas de grand paragraphe dessus si ce n'est qu'il m'a fallu quasiment 5 ans pour réaliser que nous avions le droit de vivre notre rêve sans avoir des reproches de tout coté, nous n'avions pas à nous sentir mal d'être parti et d'avoir choisit notre vie, bien au contraire nous pouvons être fier d'avoir eu le courage de le réaliser. Depuis plusieurs mois j'ai décidé de suspendre mon compte Facebook car je n'y voyais plus d'intérêt, la plupart des relations y sont fausses et peu de gens au final prennent de réelles nouvelles de toi pensant surement qu'ils en ont à travers les quelques statuts que tu mets! Donc une fois clôturé, vous imaginez bien que le nombre de personne avec qui je suis en relation à considérablement diminuée mais ce n'est absolument pas grave car les personnes qui restent sont les plus importantes pour nous et mes relations avec ses personnes se sont resserrées et sont bien plus sincères! Mais il m'a fallu du temps pour comprendre tout cela et l'accepté car pour moi mes amies comptaient encore et c'était douloureux de voir que ce n'était plus réciproque, mais aujourd'hui c'est chose du passé.

 

Niveau vie de tous les jours, on a eu une année assez difficile lorsque Vincent était de jour et moi de soir. Je me levais tôt tous les matins ( en me couchant à 1h!) pour m'occuper des enfants et les emmenais à la garderie en allant travailler à 15h30. Oui nous aurions pu trouver une autre garderie de jour pour les 2 mais Ethan lui restant que quelques mois avant l'école nous ne voulions pas le changer et nous aimons beaucoup notre garderie donc nous avons fait le choix de les laisser de soir! Mais pour moi les journées étaient très longues et la fatigue s'est fait ressentir mais pas le choix de tenir! Et ayant les enfants avec moi tous les jours, mes moments pour moi étaient rares voir inexistants ce qui joue sur le moral aussi. Et que dire de notre vie de couple, on ne se voyait que la fin de semaine et j'en travaille 1 sur 2, et j'avoue que si notre couple n'avait pas été si solide ( bientôt 17 ans ensemble!) peut être que nous n'aurions pas réussi à traverser cette année! Mais maintenant que je suis de nuit, tous ses problèmes sont choses du passé et nous avons retrouvé une vie de famille,une vie de couple et j'ai du temps pour moi ce qui fait beaucoup de bien au moral.

Si je vous raconte ses détails un peu plus personnel de ma vie, c'est pour une fois de plus vous montrer que tout est loin d'être rose ici aussi et qu'il faut parfois faire de gros efforts pour arriver à notre rêve et vivre une vie heureuse.

Donc bilan de ces 5 ans sur le sol québécois: positif car malgré les difficultés parfois rencontrées, nous avons la vie dont nous rêvions et nous sommes heureux comme cela!

Merci à vous de nous suivre avec toujours autant de fidélité et pour tous les nouveaux qui m'envoient des mails, bienvenue ici et bonne chance dans la réalisation de vos rêves peut importe où ils vous mèneront et ne laissez jamais personne voler votre bonheur.

12/01/2011-12/01/2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Bonjour Aline<br /> je suis contente que votre rêve de vivre au quebec se soit réalisé.Moi c'est le mien depuis que j'ai 9 ans donc c'est pas ressent lol. j'espere qu'un jour mon rêve de vivre au quebec se realisera.<br /> bonne continuation a vous
Répondre
A
Je vous souhaite que votre reve se realise
L
et oui déjà 5 ans, mais le bilan est bon, c'est le principal, vous avez la vie dont vous rêviez et c'est ce qui est le plus important. la vie est bien assez courte, il faut la vivre à fond et surtout comme on la veut. on vous souhaite plein plein de bonheur et espérons bien aller vous faire un coucou un de ces jours. gros bisous à vous 4 et continuez d'être heureux, c'est tout le mal que l'on vous souhaite!!!
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce message et on vous reçoit quand vous voulez! Bisous
J
Ca n'a pas du être facile tous les jours, mais c'est super ce que vous avez su réaliser. Comme quoi, il faut s'accrocher et qu'avec le temps et la patience, tout arrive. Continuez votre rêve en famille et soyez heureux tous les 4.<br /> Je vous embrasse bien fort.
Répondre
A
merci de ces belles paroles<br /> Heureusement il y a eu bien plus de bons moments que de difficiles que l'on aurait surement aussi eu en France d'ailleurs! lol<br /> a bientot<br /> Bisous
C
Coucou Aline,<br /> Je te suis depuis le début de votre arrivée !! C'est vrai que vous êtes passés par des moments difficiles mais c'est le lot de toute immigration, et je sais à quoi m'attendre quand ça sera notre tour !!<br /> Bonne continuation à toi et à ta famille, et peut être qu'une fois qu'on sera arrivé, on aura l'occasion de faire enfin connaissance, en vrai !!
Répondre
A
merci de ta fidélité! et tu commentes quasi tous les articles, ca me touche beaucoup! <br /> Oui tu as raison c'est le lot de toute immigration mais si tu savais le nombre de personnes arrivant ici et croyant encore au pays des bisounours!! lol Je suis contente de voir que vous en ayez conscience, votre immigration sera encore plus une réussite!<br /> Et oui j'espère aussi faire ta connaissance un jour!<br /> bonne continuation
E
Plein de bonheur et aussi de moments plus tristes que vous nous faites partager et qui moi et ma famille nous permet de rêver aussi a notre futur canadien. Merci !! en espérant que dans 5 ans on se soit rencontrés ^^
Répondre
A
Merci et bon courage dans votre rêve, accrochez vous bien à celui ci.
M
Bonsoir ma cousine.<br /> Waouhhhh, nous nous sommes retrouvées depuis peu et de te lire, me fait du bien et de voir que votre beau rêve, qui malgré les difficultés, se réalise est trop génial. Tu sais, tout ne se fait pas en claquant des doigts, mais vous y êtes arrivés et c'est trop cool. <br /> Je voyage avec vous et qui sait, peut être que je vendrais un jour te rendre visite. <br /> En attenant, continue de nous faire rêver à travers toi.<br /> Je vous embrasse tendrement tous les 4
Répondre
A
merci pour ce message et la porte t'est ouverte avec plaisir!