Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

L'association "Préférence Estrie"

Aline

C'est au mois de Mai que nous avons eu nos 1ers contact par mail avec Mme Turgeon de l'association.

 

Elle m'a posé des questions sur notre dossier immigration pour savoir quand on prévoyait d'arriver, si on savait quel type de logement nous souhations...

Elle m'avait mis en pièce jointe des sites de location de logement afin que je me fasse une idée des prix et des endroits où nous souhaitons nous établir.

Quelques semaines avant notre arrivée elle regardera les annonces en fonction de ce que l'on désire afin de pouvoir visiter les logements dès la semaine de notre arrivée!

 

Pour mon mari, elle l'aidera dans ses démarches pour trouver du travail à notre arrivée car trouver du travail par mail n'est pas facile.

 

Depuis dès que j'ai une question je lui envoie en mail et j'ai une réponse dans la journée!! Elle est  très rapide!

 

En parlant avec d'autres francais arrivé à Sherbrooke cette année, ils m'ont confirmé qu'elle était très agréable et s'occupait bien d'eux!Elle les a aidé à trouver une maison, à aller chercher des meubles, à acheter une voiture...

 

Bref Mme Turgeon est une personne de confiance et une aide précisieuse pour notre intégration.

 

Pour notre lapin, il nous faut, en plus du permis d'importation, une adresse sur Sherbrooke pour qu'il puisse y être en quarantaine. Or nous n'aurons pas d'adresse à notre arrivée. Je lui ai donc exposé notre problème et elle m'a trouvé,en 1 journée, une personne qui est prête à nous le garder pendant ces 30 jours!!

 

De plus tous les mois on recoit par mail le bulletin des activités prévues dans le mois sur Sherbrooke, cela nous permet de nous projeter dans l'avenir et de voir ce qu'offre la ville.

 

Donc renseignez-vous auprès de l'entreprise qui vous recrute savoir s'ils ont des services similaires! Sinon j'avais trouvé ce genre de service en fouillant sur internet mais c'est payant! Enfin si ca peut aider on est plus à quelques dollars près avec tout ce que nous coûte notre départ!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
<br /> Je crois qu'ils ne fonctionnent qu'en relation avec certaines entreprises. Moi c'est le CHU qui m'a mis en relation avec eux.<br /> Sinon il existe des organismes qui le font mais c'est payant. Tu peux aller voir le site de cymico:http://cymico.over-blog.com/ et après tu vas sur "pour économiser votre immigration"<br /> <br /> Tu as déjà un boulot là bas?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,<br /> j'ai apprécié l'article sur l'association Préférence Estrie car nous envisageons de nous installer aux alentours de Sherbrooke à Pâques, tout dépendra de la vitesse pour avoir la RP.<br /> Par contre, j'ai vu est-ce que l'association s'occupe de tous les futurs immigrants ou uniquement ceux qui sont recrutés par un employeur partenaire ? (ce que j'ai cru comprendre en allant sur leur<br /> site)<br /> <br /> Ils ne communiquent pas d'email et disent de passer par notre employeur recruteur.<br /> Merci d'avance pour ta réponse, ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir avoir des contacts avec une association de ce type.<br /> <br /> <br />
Répondre