Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Les gorges de Coaticook

alineetvincent

Bon je vous ai encore délaissé un petit moment!!! Donc je continue de vous faire part de nos visites à l'occasion de la venue de ma tante et mon oncle en juin dernier!

Depuis l'an passé je voulais aller visiter les gorges de Coaticook, à environ 30 min de Sherbrooke mais chaque fois que j'avais un WE de congé, il pleuvait ou on avait autre chose!!

Donc là on a organisé cela le samedi avant le départ de nos invités! Et on a eu une très belle journée!

Ce parc est vraiment sympa et très agréable pour des balades mais il faut prévenir les ames sensibles au vertige car s'y trouve la plus longue passerelle suspendue piétonnière au monde avec 169m de long et se trouvant à une hauteur de 50m au dessus de la gorge!!! Moi j'adore la vue que l'on a!

Il y a plusieurs sentiers disponibles et si on a pas beaucoup de temps le sentier de la gorge ne fait que 3.5km soit environ 1h30-2h de marche selon l'allure!

Il y a également la tour Coullard avec une hauteur de 29m avec 120 marches pour atteindre le sommet et une vue incroyable sur la vallée de Coaticook!!

Et arrêt obligatoire sur le chemin du retour pour manger une bonne crème glacée coaticook!! Hum.................

 

Voici le lien des groges: http://www.gorgedecoaticook.qc.ca

DSC04104DSC04113

DSC04114DSC04117

DSC04122DSC04124DSC04128

DSC04143DSC04148

DSC04152DSC04154

DSC04156DSC04172

DSC04146DSC04163DSC04180

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Bonjour,<br /> J'ai lu avec beaucoup de plaisir, de curiosité et d'admiration vos articles tout au long de votre integration au Quebec.<br /> Je suis ide depuis 2001 pendant mes études j'ai fait un stage d'intervention a l'hôpital Jean Talon de Montreal (pendant 5 semaines),<br /> car depuis l'âge de 12 ans je suis attirée par le Canada c'était donc l'occasion de concilier plaisir et travail, j'ai passé un stage merveilleux avec des souvenirs pleins la tête...J'aurai voulu<br /> repartir une fois mon diplome en poche mais mon ami qui ne connaissait pas le Quebec ne voulait pas se lancer à l'aventure (se que je comprend parfaitement).J'ai donc travaillé en rééduc<br /> fonctionnelle puis en pédiatrie néonat à l'hôpital et là je suis en libérale depuis 2 ans. D'ailleurs, y a -t -il un équivalent de soins à domicile au quebec ?<br /> Du coup,je n'ai jamais vraiment abandonné mon projet de toujours et nous allons essayé de nous rendre au quebec l'an prochain pour que mon homme puisse peut-être se projeter là-bas. Il n'est pas<br /> contre l'idée, bien au contraire...<br /> Nous sommes également parents de 2 enfants de 6 et 3 ans qui sont notre plus grande fierté.<br /> Tout ceci pour dire que je vous admire d'avoir sauté le pas pour redémarrer à zéro et concrétiser votre rêve.<br /> Pleins de bonheur à vous 3.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de suivre nos aventures et j,espère que tu réaliseras ton rêve un jour comme moi!<br /> <br /> <br /> En effet il nous a fallu du courage et même si ce n,est pas facile tous les jours on ne regrette rien et comme j'aime à le dire "fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjours,sa fait bientot un an que je suis votre blog,vos photos sont tres belles ,elles nous permette de rever et d esperer partir un jours au quebec !merci encore de nous faire partager tout sa
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de nous suivre, ca fait plaisir de savoir que je ne fais pas ca pour rien!<br /> <br /> <br /> En espérant qu'un jour vous vivrez cela en vrai et non plus par mes photos!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les photos sont magnifiques, et la vue doit effectivement être splendide du haut de la passerelle (même si je pense pas que je pourrai pas la traverser ;-))<br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> en effet superbe vue, aller faut prendre son courage et regarder la beauté de la vue, pas en bas!! lol<br /> <br /> <br /> <br />