Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre rêve québécois Notre processus d'immigration pour le Québec, de notre projet à notre vie là bas

Petite escapade parisienne

alineetvincent

Bon ca fait un moment que je ne suis pas venue poster un article par ici, alors remédions à celà!

Comme vous le savez tous j'étais missionnée pour aller représenter les infirmières françaises travaillants au Québec lors du salon infirmier de Paris qui s'est déroulé les 24-25 et 26 octobre dernier. Mon rôle était de faire part de mon expérience ici au Québec, aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau personnel et qualité de vie.

Me voici donc à l'aéroport de Montréal le dimanche 21 afin de retrouver le reste de la délégation du RSQ (regroupement santé Québec) et de nous envoler direction Paris!

Pour ce 1er vol de retour vers ma terre natale depuis notre installation québécoise, j'ai eu le droit à The Avion: l'A380! Ce montre des airs est en effet d'extérieur immense, c'est impressionnant de voir que tout semble minuscule à côté de lui! Je me serait cru dans les minipousses pour ceux à qui ca rappelle des souvenirs!Par contre j'avoue avoir été un peu déçue à l'intérieur! Finalement je n'ai pas trouvé que j'avais beaucoup plus de place que dans le Boeing 777 que j'ai eu au retour. Et le personnel n'est pas des plus sympathique.

Un très bon point à Air France, les plateaux sont complets et nourrissants. Et pour ce qui est de la diversité des programmes proposés, que dire à part qu'on a un choix extrêment large!Il y en a pour tous les goûts.

Nous voici arrivés à Paris et là...j'ai cru que j'entrai à Fleury Mérogis tellement les douaniers et douanières avaient un air aimable en nous arrachant nos passeports de nos mains sans un bonjour ni au revoir! Je me mets à la place d'un touriste qui arrive pour la 1ère fois en France et je me dis que l'accueil n'est pas des plus chaleureux!!!

Ensuite après avoir récuperer les bagages, nous embarquons dans 2 navettes qui nous emmènent à l'hôtel et là...la conduite parisienne, je n'en dirais pas plus....

Bon on est arrivé en 1 seul morceau à l'hôtel qui était fort agréable, situé dans une rue perpendiculaire au Champs Elysées. Le petit déjeuner sous forme de buffet était très copieux et bons. Quel plaisir de retrouver le bon goût des viennoiseries françaises!

Après 29h debout, direction le dodo pour être en forme et monter le stand au salon le lendemain! Donc mardi matin dédié à la préparation et comme on était une équipe du tonnerre, à 13h tout était fini donc après midi libre dans Paris. Je suis partie en promenade avec 2 autres filles de la délégation à travers les plus beaux monuments historiques de Paris! Même si je n'aurais jamais pu vivre à Paris, j'ai toujours aimé m'y promener. J'aime l'histoire et Paris en est rempli!

Par contre je n'étais plus habituée à être obligée de regarder où je mettais les pieds pour éviter les crottes de chiens ni à avoir des odeurs d'urines dès que l'on passe dans des endroits un peu plus fermés!

Cette promenade de 3h nous a emmené de Notre Dame aux Champs Elysées en passant par le Louvre, les jardins des Tuileries, place de la Concorde...

Le soir, après un souper en compagnie de mon petit frère et de sa copine, nous avons été au bord de la Seine afin de voir la Tour Eiffel illuminée! Bah quoi je ne l'avais jamais vu encore toute brillante!  Et par chance nous sommes arrivées, 5 minutes après elle s'est mise a scintillée comme a chaque changement d'heure. C'est très beau...

Les mercredi, jeudi et vendredi ont été consacrés au salon lui même dont le prochain article sera dédié.

Le samedi, direction Sens afin d'aller passer la journée avec ma famille et manger une bonne raclette!!!!!!! Hum que c'est bon!

Puis le dimanche, retour au Québec et retrouvailles avec mon petit loulou qui m'a bien manqué et mon homme aussi!

Et encore un gros merci Caro et Lucie d'avoir fait le déplacement afin de passer un peu de temps en ma compagnie, ca m'a fait plaisir de vous revoir!

DSC04788DSC04791

DSC04798DSC04803

DSC04813DSC04820DSC04826

DSC04828DSC04833

DSC04838DSC04839

DSC04835DSC04842DSC04844

DSC04840DSC04853

DSC04859DSC04864DSC04869

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Coucou,<br /> J'étais une des infirmières qui sont venu visité le salon infirmier et notamment la délégation québécoise ( en faites je suis venu uniquement pour vous voir )<br /> Donc je t'ai renconté et un grand merci pour toutes les informations que tu ma fournis car je pense très sérieusement quitter la France pour venir m'installer au Québec !<br /> Depuis je suis ton blog pour pouvoir récolter un maximum d'infos !<br /> Alors encore merci ;-) et à bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> merci et j'espère avoir pu te renseigner au mieux. en fouillant sur le blog tu vas trouver pas mal d'infos aussi qui pourront te servir.<br /> <br /> <br /> Et n'hésites pas à mettre des commentaires!<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si tu n'as pas été super bien accueillie par les douaniers français, ben nous, bizarrement, ça a été par une douanière québécoise à Mtl le 26/10/12 ! On se serait cru en France dis-donc !!!<br /> Par contre, pour la conduite, rien ne vaut le québec, et le retour en France (à Roissy) a été assez compliqué ! On s'est très vite fait à la conduite québécoise = un pur régale !!
Répondre
A
<br /> <br /> Comme quoi les cons exixtent partout!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bel article sur Paris: ses avantages et ses inconvénients, c'est tellement ça! ça m'a fait aussi super plaisir de te revoir.<br /> Tes photos sont très belles, elles rendent bien pour la Tour Eiffel illuminée.<br /> A bientôt. Bises à vous 3.
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bisous<br /> <br /> <br /> et j,espère te voir un jour venir nous voir!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est marrant car maintenant tu réagis comme une touriste quand tu viens à Paris. Preuve que tu as trouvé ton équilibre au Québec. A ton prochain retour, je tacherai de ne pas être enceinte et de<br /> venir te voir ;))<br /> Gros bisous ma belle!!
Répondre
A
<br /> <br /> la prochaine fois que je viens j'espère avoir un peu plus de temps et qu'on se voit en effet! et voir tes 2 loulous!!<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les 4<br /> <br /> <br /> <br />